Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Help ! Filezilla serveur & Routeur D-link

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Mars, 2006 13:32

Tolosano a écrit:Ce site web te permettra de voir sir ton serveur FTP marche de l'extérieur,

Cordialement,

Tolosano

Merci

Chap974
chap974

Mer 29 Mars, 2006 13:52

Tolosano a écrit:Ce site web te permettra de voir sir ton serveur FTP marche de l'extérieur,

Cordialement,

Tolosano

Bonjour,

J'ai désactivé l'identification SSL sur le serveur Filezilla, je me connecte sur le site indiqué pour tester le ftp de l'extérieur
en mode passif PASV et connexion normal (pour le SSL) et il me donne le log suivant :

--------------------------------------------------------------------------------

* About to connect() to lchap974.serveftp.net port 21
* Trying 217.175.162.78... connected
* Connected to lchap974.serveftp.net (217.175.162.78) port 21
< 220 bienvenue sur mon serveur FTP Chap974

> USER moue974
< 331 Password required for moue974

> PASS *****
< 230 Logged on

> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 217.175.162.78
< 500 Syntax error, command unrecognized.
* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host lchap974.serveftp.net left intact

* Closing connection #0

Qu'est-ce que l'erreur 500 ? est-ce normal ?

Merci pour ta réponse

Chap974
chap974

Mer 29 Mars, 2006 14:29

500, c'est commande inconnue...

quand aux commandes FTP: http://www.redfoxcenter.org/Internet/filetransfert.html
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 29 Mars, 2006 21:51

joshua a écrit:@galawa, ça lui bloque pas le 21, puisqu'il a une reponse a l'autentification...

j'avais exactement le meme Pb chez moi avec juste le 21 ouvert et mappé, et le 990 fermé...

dans un premier temps, j'ai resolu le truc en desactivant le SSL dans le serveur, dans un 2eme temps, activation ssl explicite des 2 coté et ouverture et mappage du 990.

de toute façon, il peut faire le test en local, ftp://user:pass@127.0.0.1:21 dans IE, ou alors installer filezilla client sur le poste...

ok, ok...j'ai groupé les 2 ports par erreur.

Ceci étant, j'ai déjà eu le problème avec Kerio qui me bloquait le mode "data" depuis mon serveur FTP.

Le FTP m'authentifiait mais je ne pouvais pas lister les fichiers.

J'ai autorisé la plage sur le firewall...et basta.
Invité

Jeu 30 Mars, 2006 10:13

chap974 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pb assez courant : création d'un serveur ftp avec filezilla serveur, et j'ai un routeur D-link. J'essaye de me connecter avec le client filezilla
mais aucun log n'apparait sur le serveur. Il m'indique impossible de me connecter.
Bien entendu, j'ai un compte Dyndns sous forme serveftp.net puisque IP Dynamique, le serveur Filezilla est pointé en passif sur cette adresse,
les users ont leur login et mot de passe, les fichiers sont partagés. L'adresse IP Public est bonne. J'ai installé le Dyndns update pour pointer l'adresse
et cela fonctionne et quand je me connecte sur le serveur ftp en administrateur 127.0.0.1 port 80 j'ai une réponse. Mais quand je me connecte en
user avec le client ftp impossible.
Qu'est-ce qui peut clocher ?
Peut-on tester un serveur FTP présent sur mon PC depuis ce même PC ?

Salut,

pk installer dyndns upadte alors que ton routeur a déjà cette fonction d'intégrer ?

Je possède un DI-604 et un serveur FTP FilleZilla, ce dernier fonctionne correctement

Avant de réaliser des tests sur le net, as tu déjà essayé de faire des tests en local ?

À partir de la machine serveur directement (avec comme adresse 127.0.0.1)
Ensuite avec l'adresse LAN
Ensuite à partir d'un autre pc de ton Lan (tjs avec l'adresse lan)

Si les 3 tests passent avec succès c'est déjà un début
Si ca plante, vérifie la configuration de tes postes (par feu par exemple, mode passif, actif etc.)

Ensuite tu peux tjrs à partir de ton Lan faire un test avec l’ip internet du routeur
Si cela fonctionne l'accès via l'internet fonctionne aussi
(Si ca ne fonctionne pas, vérifie que tu route correctement tes paquets vers la bon port)
C’est à dire dans le routeur, 3e onglets (de mémoire) 1er bouton à gauche (Virtual Application)
Tu as une entrée VirtualServeur FTP, tu saisie l'adresse IP (Lan) de ton serveur FTP, et part défaut c'est le port 21.

Si ca ne roule pas n’hésite pas, si tu as un DI-604, je peux t'aider pas à pas pour la config ;)
3 notices publiées
kornfr

Jeu 30 Mars, 2006 12:25

Je crois qu'il faudrait carrément faire un how-to sur ce problème, parce qu'un serveur FTP c'est à la fois simple et compliqué à mettre en oeuvre.

Quelques points essentiels en attendant que j'ai le courage de l'écrire :

1- Tester et accéder au serveur FTP depuis un ordinateur du LAN

Les transferts internes au LAN ne marche QUE en mode FTP actif. Par défaut le port entrant 21 doit etre ouvert sur le serveur et 20 entrant sur le client. Le DynDNS ne marche pas dans ce cas de figure pour la plupart des routeurs. L'IP du serveur, du style 192.168.y.x (ou 127.0.0.1 si client et serveur sont sur le même ordi) doit donc être entré telle quelle dans le client FTP.

2 - Tester et accéder au serveur FTP depuis un ordinateur externe au LAN (c a d via internet)

Là, par contre, il faut la plupart du temps se connecter en mode passif ? Pourquoi ? Parce qu'en mode actif, le port 20 de l'ordi client doit être accessible depuis internet et le serveur. Ce qui revient à dire que le client est en fait le serveur pour les échanges de données (listings de dossiers et transferts de fichiers) !!! Vu qu'il est pas toujours possible à un utilisateur de rendre le port 20 de son ordinateur accessible depuis internet, c'est bien au serveur de pallier au problème en configurant de façon adéquate le mode passif de son serveur.

Il faut donc, en plus du port 21, rediriger des ports supplémentaires vers l'ordinateur serveur. La plage de port est à indiquer dans FileZilla Server (dans "Passive mode settings") et dans la configuration du routeur. Il faut également dans le même dialogue de filezilla serveur indiquer le DynDNS du serveur. Et normalement ça marche !

3 - Pourquoi le mode passif ne marche-t-il pas en interne ??

Pour une raison toute simple. Si on indique à FileZilla Server le DynDNS du serveur, ce n'est pas par hasard, mais pour qu'il notifie le client de l'utiliser dans le mode passif. Ce qui ne peu marcher avec un ordinateur du LAN, qui ne saura joindre le bon ordinateur ni avec le dynDNS, ni avec l'ip externe du LAN. C'est ce qui se passe dans le log posté un peu plus haut :

Code: Tout sélectionner
Réponse : 227 Entering Passive Mode (217,175,162,189,14,239)

Le client essaie ici de se connecter au 217.175.162.189, port 3823. ce qui ne peut pas marcher, puisque c'est l'adresse externe du routeur, inacessible pour un ordi du LAN. La configuration du routeur n'est pas en cause ici !

4 - Conclusion, les trois configurations essentielles :

• Configurer Le DynDNS
  • Configurer le routeur pour les redirections de ports (port 20 21 et la plage du mode passif)
  • Configurer le mode passif du serveur (indiquer le dynDNS et la plage du mode passif)
Milvus

Géo : Paris

Jeu 30 Mars, 2006 12:31

merci mai la je ni compren rien moi je vouler juste savoir comment activé mon site page perso c est tout

pour les logiciel c ftp cristal et pour fair mai page c est NVU et tout 2 marche tres bien le blem c est que je ne peu pas voir ma page pour savoir comment et ma page d acceuil !!!!!
chitman