11-Les formats conditionnels & le format numérique par défaut
- Mon format numérique par défaut est 2 chiffres après la virgule, séparation des milliers, nombres négatif en rouge : 1 234.56
-1 234.56
- J'ai défini un style transformant la cellule en bleu pâle ou vert pâle avec une bordure et utilisant le format numérique par défaut.
- J'applique un format contionnel utilisant l'un ou l'autre style.
Certaines cellules prises en compte dans le format conditionnel doivent afficher un nombre sans chiffre après la virgule.
a- Comment retrouver le format numérique initial.
b- Comment appliquer le format conditionnel et changer pour certaines cellules certains aspects comme ici le format numérique?
c- Peut-on définir un style ne modifiant pas certaines caractéristiques telles le format numérique, la couleur, la typographie, ou autres aspects de la cellule?
12-Garantir l'anonymat des fichiers
En regardant dans le menu Fichier/Propriété je m'aperçois que mon nom et mon prénom reste enregistré avec le fichier. Comment faire pour supprimer ces données personnelles?
Edit : il suffit d'aller dans le menu Fichier/Propriété et de cliquer sur le bouton
Supprimer et de décocher le bouton
Utiliser les données d'identité.
13-Remettre le type par défaut des fichiers Microsoft Office
Mes fichiers Excel voient leur icône transformé en icône Open Office et s'ouvrent dorénavant avec Calc. Comment leur faire retrouver leur icône initiale Excel et les faire à nouveau s'ouvrir par Excel?
Ce réglage proposé par défaut sans réelle explication appropriée lors de l'installation de Open Office est désastreux. J'avais un fichier Excel que j'avais converti au format Calc. Pour une fois j'ai ouvert le fichier Open Office à partir de son icône plutôt qu'à partir du logiciel. J'ai changé un mot puis j'ai sauvegardé. Le programme m'avertit que le fichier existe déjà. Je confirme. Hélas je venais de travailler sur le fichier Excel et j'ai remplacé le fichier Calc bousillant du même coup 15 heures de travail de retouches, de saisies et de mises en format diverses...
J'ai procédé à la réinitialisation manuelle des icônes Excel et Word. Existe-t-il un réglage plus immédiat, interne, à réaliser dans Open Office? En tout cas quelle inconséquence de vouloir ainsi nous forcer la main à utiliser Open Office plutôt que Microsoft Office !
Merci à tous.
Edit : changement de la numérotation des questions