Bin moi je me suis contenté d'en faire des phrases correctes françaises. Je n'ai pas touché aux mises en pages, seulement à la ponctuation (qui fait partie intégrante de l'écriture en français). Au pire j'ai remanié une phrase complète, mais juste pour qu'elle soit correcte en français, tout en exprimant la même chose (c'est pas facile parfois

).
Je n'ai donc absolument pas touché au contenu. Evidemment, ayant mes petites idées personnelles sur la pédagogie et les façons d'aborder la "question" informatique libre auprès du grand public, je n'allais pas m'engager dans des corrections du contenu, sans ça on en finirait jamais.
Donc si tu juges que je t'ai rendu service, n'hésite pas à m'envoyer (par mail c'est peut-être plus simple) des textes dont tu as des doutes. Pas 15 par jour, mais à un texte comme le premier par jour ouvré, je ne pense pas que ça me pénalise beaucoup.
Si tu m'envoies des textes, envoie-les directement en texte brut s'il te plaît, c'est plus simple pour moi : plus léger, et en plus je les ouvre sous Emacs au lieu de ce gros pépère d'OOo, c'est nettement plus agréable pour écrire.
Sinon je suis favorable aussi aux licences GNU. En général quand on hésite sur les licences, autant prendre celles-là (GPL, FDL, LGPL, ...), elles sont philosophiquement les plus proches du principe du Logiciel Libre (le contraire eût été étonnant). Regarde les notices d'utilisation des licences sur
http://www.gnu.org/ . De mémoire il faut que sur ton document figurent un sigle copyright (eh oui !) avec ton nom, une adresse si possible (électronique ou non), la mention de la licence utilisée (avec sa version), et AU MOINS (ça c'est très important) un lien/adresse où on peut lire l'intégralité de la licence utilisée. Au mieux, recopier le contenu de la licence, mais pour de la doc c'est plus pénible que pour du code source...
Bon courage !
PS : comme je te l'ai dit par mail, si tu as l'occasion, concernant Writer, essaye de mettre l'accent sur l'utilisation des styles, c'est l'outil de base d'un traitement de texte, ce qui permet de faire de la vraie mise en page...