irimi a écrit:Là j'émettrai un bémol. Je ne sais pas trop ce que tu appelles un "document simple", et une "mise en page sophistiquée". Personnellement je pense que si ton travail reste dans le cadre d'un traitement de texte par exemple (pour parler de Writer), open office remplit à 100% son rôle, et te donne un taux de "sophistication" largement suffisant. Et si tu trouves une limite pour faire une mise en page dans OOo, à mon avis tu peux commencer à te demander s'il ne faudrait pas utiliser autre chose qu'un traitemnt de texte (quel qu'il soit).
Je répondais juste à la question de decma, qui s'interrogeait sur la compatibilité entre les deux suites, et non pas leurs performances respectives.
irimi a écrit:Concernant les feuilles de calcul, et surtout les macros associées, je n'utilise jamais ça donc je ne peux pas donner mon avis. Mais a priori il n'y a pas de raison que la puissance soit moindre. D'après ce que je sais le "problème" d'OOo concernant les macros, c'est qu'il n'utilise pas la même syntaxe que MS Office. Mais est-ce une limitation ? Le langage utilisé est-il réellement moins performant, ou est-il simplement déroutant pour le "pro-MS Office" ? C'est une question, pas une critique.
Même chose pour cette partie

Globalement les deux suites font du bon travail, je n'ai pas encore rencontré de procédures qu'il soit impossible de reproduire sur les deux suites, même si ce n'est pas de la m^me manière.
Par contre, et je maintiens, dès que l'on essaye de transformer un document .doc vers du .odt cela peut poser probleme lorsque c'est un peu sophistiqué. J'entends par sophistiqué de la mise en page avec tableau, des images etc. Le résultat n'est pas toujours pile poil.
Rien de rédhibitoire bien sur, mais je pense qu'il faut arréter de proclamer que la migration de documents de la suite de win vers open office se passe sans problémes, ce n'est pas complétement exact.
-
soupaloignon