Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2OPEN office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Fév, 2006 21:16

??
Dernière édition par sirakawa le Mar 07 Fév, 2006 21:53, édité 1 fois au total.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 07 Fév, 2006 21:40

carrément aggressif là, sirakawa !
peut-être que si tu commençais par clarifier ton premier post carrément brouillon dans la partie "comparatif" tu obtiendrais des réponses un peu plus précises... :?
damj

Mer 08 Fév, 2006 12:13

sirakawa a écrit:Voilà, continuez de vous gargariser avec : "C'est mieux puisqu'on le dit", puisque quand on vous propose de constituer un véritable comparatif ça vous semble incompréhensible.

Ce n'est pas la notion de comparatif qui est mise en cause. Ton premier post n'était pas clair : au lieu de le supprimer, tu aurais dû mieux le mettre en forme. Avec une intro genre but de ton sujet, histoire de pas laisser perplexe tout le monde.

yostral a écrit:
irimi a écrit:Que voulez-vous, le client obtu est roi...

Là, je ne peux que plusoyer... c'est tellement et dramatiquement vrai... vive l'assistanat...

Faut aussi se dire que les traitements de texte, c'est une plate forme de travail. On n'a pas forcément le temps de tout réapprendre à chaque fois. Les formations, ça coûte cher aux entreprises. Dire "tous des cons" sans essayer de comprendre les problèmes que ça implique ne fera rien progresser.
Sans compter la pelleté de gens qui ne sont pas nés avec un PC à la place du hochet et qui ont mis du temps à être un tant soit peu à l'aise avec un type de logiciel.

A côté de ça, personnellement, je trouve dommage qu'OOo soit vu comme un substitut de MS Office et non comme une suite à part entière. Du coup, au lieu d'inover franchement, OOo colle beaucoup ce qui encourage encore plus les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, genre "Le bouton là il est pas pareil".
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Mer 08 Fév, 2006 14:33

et pssshhhhiit ... le troll... disparu !:D :D
damj

Mer 08 Fév, 2006 15:45

ratoune a écrit:Et moi aussi, côté volume de pages (pas loin de 800, même chose: thèse) ET une biblio de plus de 1400 références gérée depuis quelques heures par BIBUS et ça marche. Na :D . Fini les sueurs froides M$.
Moi non plus y'en ai pas tout compris du premier post.

1400 références ???!!! Tu es dans quel domaine ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 08 Fév, 2006 16:30

parce que quand je disais qU'il vaudrait mieux rédiger de vrais comparatifs que de se borner à dire "c'est mieux" 'était obscur.

parce que quand je recense quelques remarques, et dis a vous de jouer, c'est obscur.

Les documents longs, c'est pour voir s'il n'y a pas de problèmes avec les documents longs.

Pourquoi pas de conclusion ? précisément parce que ceux qui concluent avant même d'avoir parlé font plus de tort qu'autre chose.
Maintenant inutile de m'adresser des commentaires sur le thème. Ma religion est faite sur le sujet...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 08 Fév, 2006 16:52

Je crois que des comparatifs il en existe déjà pas mal. Regardes du coté de la Tribune Libre. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur. Ceci dit, tu ne peux pas demander des réponses précises avec des questions imprécises... Au sujet des documents longs, il me semble que ta question ne comportait pas de ponctuation. Est-ce une question, une exclamation ??? Impossible de se déclarer. Ca aurait pu être intéressant mais il faudra déjà que l'on sache de quoi on parle.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 11 Fév, 2006 22:55

Je ne trouve pas d'intérêt dans l'exercice de la comparaison.
Pour moi par exemple le traitement de texte est un logiciel de productivité : ne pas faire deux fois la même chose donc automatiser les actions.
Donc le produit répond t il aux besoins ?
OOo version 1 n'y parvenait pas de manière satisfaisante, la version 2 est elle convaincante à l'exception du module de publipostage (mailing comme dit la version francisée :twisted: ) qui est un machin trop lourd à mettre en oeuvre là où MS 97 s'en sortait royalement.
sgt pepper

Géo : Rouen

Dim 12 Fév, 2006 12:04

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Ensuite qui a pondu sous OO ou Wordxx un document long (plus de 30 pages) avec images, légendes, colonnes, index t table des matières ?

Une revue associative de 40 pages avec différents niveaux de colonnes (page 2 avec cadre et sommaire automatique), des parties en 2 colonnes (articles), 1 partie avec 4 colonnes. Avec beaucoup de photos et mise en page pas évidente sur Writer (et impossible sous Word, ça bouge trop). Très pratique: liens automatiques, pdf rapide et interactif. Juste une critique sur Writer, mais ce n'est pas un logiciel de PAO non plus: lorsque j'ouvre le document fini de 40 pages pour faire une correction, la mise en page à tendance à bouger un peu et il faut remettre certaines lignes (toujours les mêmes) à leur place pour retrouver les 40 pages initiales. Une ligne au milieu s'en va en page suivante, il suffit en général de mettre un espace entre deux mots et de l'enlever et le paragraphe retourne à sa place rapidement. Curieux... C'est mieux avec la dernière version mais pas encore parfait.
Mais je trouve Writer tellement pratique que j'hésite à passer sous Scribus dont j'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement, la doc étant un peu résumée.

Sylvie
http://ethnotempos.org (revue gratuite à télécharger librement: les dernières, celles qui contiennent des liens actifs, ont été faites avec Writer de Ooo).
sylvsteph