Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantThunderbird 1.5 veut pas envoyer de pieces jointes...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Fév, 2006 12:30

Bonjour à tous!

Les pièces jointes sont pas énormes! (pas plus de 2Mo)
Ce que je vais faire, c essayer de reconfigurer tout mon compte et voir si j'active l'option id sécurisée...

Mon FAI c mamadoo (le seul dispo en rase campagne) mais jusqu'à avant-hier tout fonctionnait parfaitement en mettant le smtp laposte.net

Mon firewall et antivirus c du Kaspersky... Je vais essayer de voir de leur côté si des paramètres peuvent être modifiés!

Je vous tiens au courant!

Merci de vos réponses!

Vinc'
Vsan

Mar 07 Fév, 2006 20:47

Vsan a écrit:Bonjour à tous!

Les pièces jointes sont pas énormes! (pas plus de 2Mo)
Ce que je vais faire, c essayer de reconfigurer tout mon compte et voir si j'active l'option id sécurisée...

Mon FAI c mamadoo (le seul dispo en rase campagne) mais jusqu'à avant-hier tout fonctionnait parfaitement en mettant le smtp laposte.net

Mon firewall et antivirus c du Kaspersky... Je vais essayer de voir de leur côté si des paramètres peuvent être modifiés!

Je vous tiens au courant!

Merci de vos réponses!

Vinc'

Pour le smtp, n'utilise que celui de Wanadoo si tu es abonné chez eux.

En effet, il semblerait bien qu'il y ait un "filtre" quelque part.
Invité

Jeu 09 Fév, 2006 12:15

Bonjour à tous!

Arf, j'ai essayé de mettre smtp.wanadoo.fr comme serveur... et ça marche toujours pas! :shock:

Mais que faire... Je vous mets en copie la réponse de wanadoo lorsque je leur ai demandé s'ils bloquaient les serveurs smtp comme laposte.net pour des raisons de lutte contre le spam (j'avais lu que certains FAI bloquaient des serveurs mails gratuits succeptibles d'être spammés)

Assistance Wanadoo a écrit:Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question posée par mail. Nous vous invitons à consulter notre site www.wanadoo.fr, rubrique Wanadoo et moi ou d'appeler notre Hot Line au 0892 699 113.

Avec ça, je ne sais toujours pas quoi faire!
Vsan

Jeu 09 Fév, 2006 12:26

est-ce que tu as bien essayé en désactivant completement ton firewall et ton antivirus ?
damj

Jeu 09 Fév, 2006 15:06

Bonjour,

Comme le suggère damj, j'ai procédé à une série de tests...
En voici les résultats :

Antivirus OFF / Firewall OFF => Courrier parti
Antivirus OFF / Firewall ON => Courrier parti
Antivirus ON / Firewall OFF => Courrier NON parti
Antivirus ON / Firewall ON => Courrier NON parti

Moralité, c de la faute de Kaspersky Antivirus Personnal, version 5.0.237...

Reste à voir comment configurer cet antivirus pour qu'il ne vérifie pas mes mails sortants ou alors de changer le délai d'inactivité du serveur smtp dans thunderbird, mais pour les 2, je ne sais pas comment faire!
Vsan

Jeu 09 Fév, 2006 15:27

bon ben c'est déjà ça de fixé...
par contre je connais pas du tout Kaspersky... désolé...
damj

Jeu 09 Fév, 2006 16:11

Re Bonjour!

Je viens de mettre à jour KAV, en upgradant pour la version 5.0.391... et les mails partent... à n'y rien comprendre!

Enfin bref, je le dit haut et fort :

Si vous utilisez KAV et Thunderbird 1.5, mettez KAV à jour (dernière version = 5.0.391) et tout devrait bien aller! :)

Voili voili...

Merci à tous ceux qui se sont penché avec moi sur ce pb!
Vsan

Jeu 09 Fév, 2006 18:53

Nan, pas a n'y rien comprendre... j'expliquais cela en debut de post.......

joshua a écrit:Voir aussi du coté de l'antivirus, desenclancher la verification des pieces jointes "à l'envoi" (faire attention de ne pas desactiver l'analyse des pieces jointes en reception...), si l'antivirus met trop de temps a analyser, le serveur smtp se deconnecte, et quand l'antivirus se decide enfin, ben c'est trop tard... (voir pour une mise a jour de l'antivirus en derniere version pour la "protection des delais dépassés a l'analize des pieces jointes a l'envoi)...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 09 Fév, 2006 18:56

joshua a écrit:Nan, pas a n'y rien comprendre... j'expliquais cela en debut de post.......

joshua a écrit:Voir aussi du coté de l'antivirus, desenclancher la verification des pieces jointes "à l'envoi" (faire attention de ne pas desactiver l'analyse des pieces jointes en reception...), si l'antivirus met trop de temps a analyser, le serveur smtp se deconnecte, et quand l'antivirus se decide enfin, ben c'est trop tard... (voir pour une mise a jour de l'antivirus en derniere version pour la "protection des delais dépassés a l'analize des pieces jointes a l'envoi)...

Mea culpa... j'avais pas vu... désolé!
On fait comme si tu n'avais rien dit et que j'avais touvé tout seul??? :D :wink:
Vsan

Jeu 09 Fév, 2006 19:03

Vsan a écrit:On fait comme si tu n'avais rien dit et que j'avais touvé tout seul??? :D :wink:

aller, on fais comme ça, OK.... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice