Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[firefox] erreurs 404 plus que fantaisistes !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 30 Jan, 2006 17:03

pas spyware, mais "programme malveillant" qui redirige tes pages vers un truc bien precis........

en plus, j'aime bien le changement de nick "pour pas se faire reperer" ........
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 30 Jan, 2006 17:32

@killer: bien vu...

ceci dit ça ne me fait plus ce genre d'erreur, pares supression d'un spyware, mais ça fait toujours des "not found" et des "google 404" et pis ça le fais sur une machine neuve...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 22:14

comment on réinitialise une connection réseau sous winXP ? c'est une commande genre renew /all mais je ne me rappelle plus exactement comment on fait. la prochaine fois que ça cafouille je pourrai toujours tenter ça...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 23:15

ipconfig /renew

ça force la reatribution d'IP par le serveur DHCP, mais je voit pas trop ce que ça va changer...
joshua

Mar 31 Jan, 2006 10:37

bah puisque quand le PC redemarre tout remarche, j'essaie de comprendre ce que fait le PC en redemmarrant pour que ça remarche. donc je suppose qu'il doit réinitialiser la connexion...
www.inkboy.fr
Yosh

Mar 31 Jan, 2006 11:25

ya pas que ça... faut voir aussi du coté des process... voire des logiciels lancés au demarage... mais comme nod32 ça te branche pas, alors que ça pourrais deja t'indiquer si ya un prog "annormal" dans ta machine.....
joshua

Mar 31 Jan, 2006 11:46

ah ben si je vais tenter nod32, c'est pas ça, c'est que comme le probleme vient encore de surgir recemment sur une machine installée la veille, je ne crois pas trop aux spywares. je pencherais pour l'antivirus, mais t'as raison, au moins nod32 me permettra de voir ce qui a changé au moment pile ou ça ne marche plus... il fait des snapshots comparatifs c'est ça ?
www.inkboy.fr
Yosh

Mar 31 Jan, 2006 18:07

Il te reste plus que "la monine comme au bon vieux temps".

Tu démarres ton windows
Tu fais "Démarrer", "exécuter", "CMD", ok
Tu tapes "nslookup www.free.fr"

Ca te donne une IP

Tu ne fermes PAS la fenêtre DOS

Tu lances Firefox

Tu entres "http://adresse IP trouvée"

Tu dois arriver dans www.free.fr

Si non, tu as un big problème sur ta redirection DNS...et ça sent bien le spyware ou le keylogger, ou autre...

Si oui :

Tu installes SpybotSD, tu mets à jour et tu scannes complètement la machine.

Tu installes CCleaner et tu nettoies complètement la machine (en désinstallant d'ailleurs au passage ce qui ne sert à rien ou te semble douteux).

Tu redémarres

Tu fais un Ctrl-Alt-Del
Tu vas dans le gestionnaire des tâches
Tu vas dans les processus
Tu les trie par ordre alphabétique (rien à voir, mais plus pratique à lire :wink: )
Tu tues ceux qui te semblent as catholiques (bien évidemment, tu arrêtes tout ce que tu peux en tâche de fond)

Si tu ne sais pas : direction ton moteur de recherche favori

Le ménage devrait déjà être assez costaud.

Ensuite, je serais toi, je virerais ZA pour installer Jetico Personal Firewall.

Un peu plus galère à installer mais plus efficace (et moins lourd !)

Si ça plante toujours, tu est certain de ton matos ?

Testes-le avec un CD du type UBCD

Bon courage !
Invité

Jeu 02 Fév, 2006 09:04

merci, je vais voir ça de pres... il ne me reste plus qu'a attendre que ça replante :(
www.inkboy.fr
Yosh

Mer 15 Fév, 2006 16:05

bon bah mes machines sont clean, je ne comprends vraiment plus. ceci dit la situation à changé: ça ne me fait plus que des "404" mais pas aussi exotiques qu'avant...

pour la solution "nslookup" la commande me réponds:

serveur:adsl-ns1.free.fr
adresse:212.27.32.176

***adsl-ns1.free.fr ne parviens pas à trouver http://ladresse en question : non existent domain.

(alors qu'un coup sur 10 ça marche, et l'erreur se reproduit sur plein d'autres sites.)

sinon j'ai aussi tésté un ipconfig /renew (au moment ou ça plante) et ça me donne: "configuration IP de windows / la carte nvidia n'est pas configurée pour le DHCP" pareil si j'essaie avec l'autre carte pendant que ça plante (et idem durant le plantage sur mes autres postes).

je deviens fou, si qqun à une soluce avec ces nouveaux éléments...
www.inkboy.fr
Yosh