Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[faisabilité] un script php qui browse des dossiers et...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Jan, 2006 18:55

juste comme ça, qu'est ce qui n'est pas réglé? tu n'arrive pas à avoir ton arborescence ou il y a un autre problème?
Invité

Lun 23 Jan, 2006 21:53

ah ben non je sais pas, j'attendais les conclusions de toojee :D :D :D :D je voualis mettre réglé une fois que toojee aurait pondu son script, mais en fait c'est comme vous voulez...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 22:17

<input type='file' name="caquetuveux"> si tu dois passer le résultat à un autre script php qui le récupérera.
Problème ne donne pas le même résultat avec fIREFOX ET Explorer, sachant que c'est Explorer qui donne le résultat le plus satisfaisant (chemin complet)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 23 Jan, 2006 22:59

sirakawa a écrit:<input type='file' name="caquetuveux"> si tu dois passer le résultat à un autre script php qui le récupérera.

Pourquoi veux tu utiliser la balise input? s'il crée l'arborescence d'un site web, le fichier créé sera sur le serveur, alors au pire il aura besoin du nom du fichier sur le serveur qu'il passera via les entêtes mais sans l'intervention de l'utilisateur (qui est requise avec la balise input)

sirakawa a écrit:Problème ne donne pas le même résultat avec fIREFOX ET Explorer, sachant que c'est Explorer qui donne le résultat le plus satisfaisant (chemin complet)

Qu'entends tu par chemin plus complet? Si je le récupère en php ou en asp alors les deux chemins que je récupère sont identiques (je récupère d'ailleurs que le nom du fichier et pas le chemin sur le disque local) Ou alors tu ne parles pas du tout de ça et dans ce cas je veux bien une explication.
Invité

Lun 23 Jan, 2006 23:35

non mais en fait je cherche à faire une visionneuse en flash (désolé pour le non-libre :D ) sur un CD-rom. je connais quelqun qui sait faire du php, mais forcement sur CD rom c'est raté. il ne peut donc pas lire l'interieur des dossiers et relever tout ce qui ressemble à un jpg (pas possible dans flash) il y a donc besoin de la liste et de l'emplacement des images classés dans un arbre XML, qui lui est réutilisable dans flash directement (sans connexions)

mais comme on voulait pas se taper l'écriture du xml à la main (plus de 2000 images) j'eu la géniale idée d'executer un script qui browserai les dossiers en local, remonterai les noms de fichiers (qui servent de légendes) (avec easyphp par exemple) et nous sortirait une arbo relative (histoire qu'on puisse l'integrer au cd. mais mon coéquipier ne sait hélas pas créer de fichiers XML à partir de php, ni meme faire ressortir un arbo je crois.

par contre browser les dossiers il sait le faire. c'est pour ça que je demandais un peu d'aide sur ce forum. je vous remercie d'ailleurs pour toutes ces réponses rapides et du mal que vous vous donnez. si c'est trop compliqué je lui dirais et on essaiera de trouver autre chose.

encore merci à tous les contributeurs en tout cas.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 23 Jan, 2006 23:48

Bonsoir,
Yosh a écrit:pourquoi il est en "réglé" le topic ? c'est pas réglé encore...
Oups désolé je croyais que la solution de leviathan te convenais, je le repasse en normale.

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui ne devrait pas faire de modération passé 1h00 du matin ;).
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 24 Jan, 2006 08:34

pas grave, je connais ça :D :D :D :D :D :wink:
www.inkboy.fr
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 10:13

Parce que j'avais mal cfompris récupérer l'arborescence :
Quand tu mets la balise <input type="file"> tu obtiens exactement le comportement de parcourir, et tu peux sélectionner le fichier voulu comme dans parcourir.

Le chemin complet (j'aurais dû dire absolu) est rendu par IE alors que Mozilla ne donne que le nom du fichier....
Du coup j'ai ressortie un catalogue permettant de changer de disque, de répertoire... en stockant les choses dans des tableaux...
sirakawa

Mar 24 Jan, 2006 10:40

sirakawa a écrit:Le chemin complet (j'aurais dû dire absolu) est rendu par IE alors que Mozilla ne donne que le nom du fichier....
Du coup j'ai ressortie un catalogue permettant de changer de disque, de répertoire... en stockant les choses dans des tableaux...

C'est justement ça que je ne comprends pas. Comment récupere tu le chemin absolu de ton fichier avec IE. En utilisant un langage de programmation web tel que PHP ou ASP? car si je récupère le nom de mon fichier en PHP alors j'utilise la variable $_FILES['name'] et dans ce cas, tant sous IE que sous Firefox j'ai uniquement le nom de mon fichier et pas le chemin complet.
Enfin on ne parle peut-être pas de la même chose. Si tu as un bout de code qui ne fonctionne pas de la même manière sous IE que sous Firefox je suis preneur.
Invité

Mar 24 Jan, 2006 11:16

<?php
print "<form method='post' action='relire.php'>
<INPUT TYPE='file' name='fic'>
<Button type='submit'>ENVOYER</button></form>";
?>

et relire.php en-dessous :
<?PHP
$dir = $_POST['fic'];
print "$dir";
?>

Essaie ca sous Firefox et IE et tu verras la diférence
Si tu veux le code PHP pour Mozilla qui fait la même chose, dis-le
sirakawa