Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2clé usb reconnue comme disquette 3 1/2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 18:37

La clé est-elle reconnue correctement sur un autre PC Win XP ?

Quelle lettre le système affecte-t-il à votre clé ?

A ?, B ? ou autre ?

Si A ou B essayez de changer la lettre : clic droit sur "poste de travail", prendre "gérer" puis "stockage" puis "gestion des disques" puis sur le A ou le B clic droit puis "Modifier la lettre de lecteur...." prendre la première lettre non utilisée sur le système cad F, G ou H ou I...

Mais le cas risque de se reproduire à chaque utilisation de la clé.
jpto

Sam 14 Jan, 2006 19:22

Bonjour
Sur ma clef "Memup", il y a un petit switch qui permet d'accéder à des fonctions de protection de la clef (jamais essayé).
Selon la position du switch, on accède au logiciel en question sur un "disque B" ou on accède au contenu de la clef.

J'ai également eu le soucis un jour et paniqué jusqu'au moment où j'ai remis ce petit switch dans sa position initiale.
Voilà, voilà...
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 14 Jan, 2006 20:40

"avant quand je branchais ma clé il y avait 2 informations qui apparaissaient dans poste de travail: lecteur (F:) et disquette 3 1/2 (B:); maintenant il n'ya qua la disquette qui apparait."

Le disque dur n'apparaissait pas ???
Dernière édition par jpto le Lun 23 Jan, 2006 03:39, édité 1 fois au total.
jpto

Sam 14 Jan, 2006 23:33

titinebef a écrit:
galawa a écrit:Bonjour,

1.Ta machine possède-t'elle un lecteur de disquette ?
2.Ton BIOS est-il configuré en Legacy USB
3.Démarres-tu avec la clef pluggée ou la branches-tu après ?
4.Quel est ton "lastdrive" ?

Merci..après je pourrais peut-être t'aider

PS : Memup, c'est juste une marque commerciale créée par un grossiste pour vendre ses produits...et je connais le grossiste : bonne chance pour le support :(

bonjour,

je suis vraiment une bleu en informatique....
mon ordi fixe a un lecteur de disquette
mon portable pas du tout

je ne sais pas comment faire pour savoir si mon bios est configuré en legacy USB (même si je sais aller dans le bios)
qu'est-ce qu'une clé pluggée? et le lastdrive?

avant quand je branchais ma clé il y avait 2 informations qui apparaissaient dans poste de travail: lecteur (F:) et disquette 3 1/2 (B:); maintenant il n'ya qua la disquette qui apparait.

voilà
merci

Pour le BIOS :

Tu y rentres dedans avec le code indiqué pendant que ton ordi compte la mémoire (si ça ne s'affiche pas, donne-moi le modèle).
Puis, en te baladant dedans (ne modifie rien !), tu cherche "Legacy USB" et tu me dis si c'est en "Enable" ou "Disable", ou "yes" ou "no".

"Pluggée", ça veut dire branchée : tu la branches AVANT ou APRES avoir lancé le système ???

Pour le lastdrive :

"Démarrer", "Exécuter", "Cmd", "Ok"...dès que la ligne de commande apapraît, tu tapes "SET" pui entrée...et tu cherches s'il y a un lastdrive.

Tes machines sont-elles en réseau ???
As-tu d'autres périph en externe USB ???
Le Pbm est-il le même sur les 2 machines ?
As-tu essayé tous les ports USB ?

PS : Déjà, le fait qu'avant il y ait eu deux lettres, c'était pas normal...
Dernière édition par Invité le Lun 23 Jan, 2006 03:40, édité 1 fois au total.
Invité

Ven 20 Jan, 2006 13:05

ymai a écrit:Bonjour
Sur ma clef "Memup", il y a un petit switch qui permet d'accéder à des fonctions de protection de la clef (jamais essayé).
Selon la position du switch, on accède au logiciel en question sur un "disque B" ou on accède au contenu de la clef.

J'ai également eu le soucis un jour et paniqué jusqu'au moment où j'ai remis ce petit switch dans sa position initiale.
Voilà, voilà...

HIp hip hip! Hourra!
c'était tout bête.... mais c'est effectivement le petit bouton de la clé qu'il fallait poussser.
j'ai vérifié aussi bien sur mon ordi fixe que sur mon portable... selon la position du 'switch', la clé usb est reconnue soit comme simple disquette soit comme une clé usb normale.

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP!!

Merci aussi à tous ceux qui ont répondu.
VOus êtes vraiment génial!
titinebef