Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 03:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Substituer un programme

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 18 Déc, 2005 22:10

Tolosano a écrit:Mais dans la mesure où je n'ai pas testé Notepad2, j'étais vraiment à 100.000 lieues de cette interprétation.

Sous WinXP sans Notepad2 ??? Egarement à rectifier d'urgence !!! Et en plus ça t'aidera sûrement à dormir. Remplacer une bouse par une merveille de compacité de d'efficacité qui se lance aussi vite que la bouse pré-citée est un acte profondément joussif. D'où le sommeil du brave qui s'ensuit.

Au passage, ça ne t'empêche pas d'utiliser un autre logiciel pour des besoins spécifiques (perso, j'utilisais Tinn-R pour faire de la prog sous R), mais pour tout ce qui est édition/lecture de simples textes (ou bien post-it ou bien farfouiller dans des fichiers rapidement, etc.), pour moi il n'y a pas mieux. Quasi instantané et tellement, *tellement* plus agréable que Notepad premier du nom écrit au début des années 80... Et c'est vrai qu'il existe une méthode pour remplacer *définitivement* Notepad par Notepad2 et c'est tellement mieux !!!

Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 18 Déc, 2005 23:47

Maps a écrit:
Tolosano a écrit:Mais dans la mesure où je n'ai pas testé Notepad2, j'étais vraiment à 100.000 lieues de cette interprétation.

Sous WinXP sans Notepad2 ??? Egarement à rectifier d'urgence !!! Et en plus ça t'aidera sûrement à dormir. Remplacer une bouse par une merveille de compacité de d'efficacité qui se lance aussi vite que la bouse pré-citée est un acte profondément joussif. D'où le sommeil du brave qui s'ensuit.

Au passage, ça ne t'empêche pas d'utiliser un autre logiciel pour des besoins spécifiques (perso, j'utilisais Tinn-R pour faire de la prog sous R), mais pour tout ce qui est édition/lecture de simples textes (ou bien post-it ou bien farfouiller dans des fichiers rapidement, etc.), pour moi il n'y a pas mieux. Quasi instantané et tellement, *tellement* plus agréable que Notepad premier du nom écrit au début des années 80... Et c'est vrai qu'il existe une méthode pour remplacer *définitivement* Notepad par Notepad2 et c'est tellement mieux !!!

Maps

Bien comme je le disais, j'utilise exclusivement sous windows dev-PHP, pour le reste, j'ai OOo qui est constamment ouvert, donc un simple déplacer sur les icônes... me semble pas mal aussi :D
A chacun sa technique pour rester libre :wink:
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 18 Déc, 2005 23:54

Tolosano a écrit:A chacun sa technique pour rester libre :wink:

...ou pour devenir libre en l'occurence...

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 19 Déc, 2005 09:49

Kroco > je connais un logiciel qui te remplace tous les programmes Windows par du lgiciel libre, d'un coup. Ca s'appelle GNU/Linux, c'est très efficace. Ca remplace même les couches les plus basses du système ! Un CD dans l'ordi, et hop tout revient dans l'ordre, fini les programmes minables ! Et non content de remplacer les programmes de Windows, il t'en rajoute d'autres !

Bougez pas, je sors tout de suite.
irimi

Lun 19 Déc, 2005 11:04

Attends iaimi, je te tiens la porte:p
Kroco

Lun 19 Déc, 2005 14:19

C'est gentil merci, j'ai les bras chargés de CDs d'Ubuntu :wink:
irimi

Lun 19 Déc, 2005 16:49

Il y a pas de quoi, mais tu sais, il est téléchargable sur leur site, tu t'ai donner du mal pour rien, mpais c'est l'intention qui compte :D
Kroco