Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme avec VLC et easy ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 01 Nov, 2005 18:07

Tiens, vlc 0.8.2, sans besoin de dépendances autres (désinstalle avant la 0.8.4...). Mais je ne trouve pas le plugin alsa... donc utilisation unique du serveur son.

http://www.umsl.edu/~dmwkt7/vlc_0.8.2-1ubuntu3_i386.deb
http://www.umsl.edu/~dmwkt7/wxvlc_0.8.2 ... 3_i386.deb

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Nov, 2005 18:44

merci,
j'avais deja trouvé ces deux paquets et je les avais instalés mais vlc ne lit quand meme pas la plupart des wmv et il y a encore des bugs avec les avi.

là je commence a en avoir marre, je crois que je vais rester avec ce que j'ai, c'est a dire, Gxine qui marche bien mais qui ecrase les videos et VLC qui ne les ecrase pas mais qui ne lit pas grand chose et au pire si je veux vraiement une video parfaite, je retournerai sous windows, mais c'est quand meme malheureux

edit : sinon j'ai aussi testé ca mais ca a planté vers la fin
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Mar 01 Nov, 2005 18:53

sliv a écrit:là je commence a en avoir marre, je crois que je vais rester avec ce que j'ai, c'est a dire, Gxine qui marche bien mais qui ecrase les videos et VLC qui ne les ecrase pas mais qui ne lit pas grand chose et au pire si je veux vraiement une video parfaite, je retournerai sous windows, mais c'est uand meme malheureux

Il faut savoir que le format wmv est un dérivé de mpeg4 à la sauce MS, et donc proprio à donf. Il est possible de lire la plupart des vidéos en wmv, mais pas celles dans un format tout récent, car pas encore eu le temps de le décoder et de le comprendre.
Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis pour lire un fichier en wmv sous Linux, avec les codecs que je t'ai indiqués et totem (ou gxine, ou xine, ou Mplayer...), ou avec VLC.

Quant au bug dans les avi dont tu parles, ca ne veut pas dire grand chose : le avi est un conteneur, donc s'il a un problème pour lire la vidéo qui est dans ce conteneur, c'est que la vidéo doit être dans un format non libre non supporté par VLC (genre RV9...)

Jamais eu non plus de déformation d'image comme tu l'indiques... si ces déformation sont sur tes vidéos en wmv, il y a peut-être un lien.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Nov, 2005 19:44

oui c'est vrai que tous les avis ne sont pas encodés de la meme facon donc je vais vais faire une liste des bugs que j'ai avec les codecs qui sont indiqués dans propriété Audio/video :

Indeo Video 3.2 (ffmpeg) : pas de video et pas de son, seulement la barre qui defile pour rien ou seulement la video
ISO MPEG-4 (DivX5, ffmpeg) : video mais pas de son ou pas de video et pas de son
ISO MPEG-4 (XviD, ffmpeg) : video mais pas de son
Microsoft MPEG-4 v3 (ffmpeg) : video mais pas de son
Indeo Video 5 (win32) : pas de video et pas de son

pour le probleme des videos ecrasées, il apparait sur toutes les videos avec Totem xine, xine, ou gxine mais pas avec VLC ni avec Mplayer, par contre, avec Mplayer il n'y a pas moyen de redimensionner les videos.
je peux enlever l'ecrasement dans Gxine en cochant disable_scaling mais a ce moment la j'ai le meme probleme qu'avec Mplayer.

edit : en fait a mon avis le seul truc qui manque à Gxine c'est dans aspect ratio : il manquerait 16:10 entre 4:3 et 16:9 parce que avec 16:9, c'est ecrasé en hauteur et avec 4:3 c'est ecrasé en largeur
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)