Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2serveur apache

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 08 Oct, 2005 16:18

Salut les petits gars, je vois que mon problème posé sur le forum a engendré beaucoup de réactions. ne vous disputez pas, moi j'aime les logiciels libres, le seul défaut que je leur trouve c'est qu'ils sont parfois difficile à prendre en main pour quelqu'un qui n'est pas informaticien de formation.

Moi tout ce que je souhaite, c'est de créer un site Web tout simple, mais en PHP, parce que à ce qu'il parait, c'est plus dynamique et moderne que du HTML.
Or j'aimerai mettre en ligne une base de données comme sur Acces sauf que je ne veux pas utiliser access (qui est franchement naze) mais mysql.
Le probleme c'est que je pensais qu'Apache me serait utile mais je vois que non d'après vos réponses c'est déjà assez dur comme ça alors... :(
Mais j'ai remarqué en effet que certain logiciel que je téléchargeais à partir de Framasoft (je ne sais plus bien lesquels) mais je ne trouvais pas de .exe pour lancer l'installation (oui je suis sous windows et je songerais à tester Linux plus tard). Or je pense avoir la bonne réponse et je remercie la personne qui l'a fournie, c'est qu'il faut Windows installer pour lancer la procédure d'installation or ça je ne savais pas car moi j'aime l'informatique automatique, c'est à dire on appuit sur le bouton et ça marche ! 8)
Voila merci à tous
PS : j'irai hébergé mon site sur Free car en effet c'est gratos
Fatou