Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2open office est-il indépendant avec word?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 03 Oct, 2005 19:04

Bonjour,

Lors de cette l'installation il est clairement demandé à l'utilisateur s'il souhaite associer l'ouverture des .doc .xls et .pps avec OOo

Comme ce n'est pas une option par défaut il n'y a aucun risque de se tromper (et même s'il l'on veut modifier ce choix par la suite c'est bien sur possibe avec l'association de fichier accessible depuis le menu Outilos > option des dossiers > type de Fichier (de l'explorateur windows)

Ok je viens de comprendre.
A ce moment là de l'installation je réponds non, et mon pc continuera à m'ouvrir mes fichiers normalement avec word.

Et quand j'utiliserais ooo, j'ouvrirai directement le logiciel.
Quand on travaille sous ooo, on peut enregistrer sous le format ooo en fait c'est quoi le format de ooo?
On peut aussi enregistrer en pdf, mais est ce qu'on peut aussi enregistrer en word?
A+,
Vincent
vincent14

Mar 04 Oct, 2005 10:24

Tu installes quelle version de OpenOffice ? La 1.1.5 ou la 2.0 Beta ?
En version 1, le format par défaut est le .sxw pour le texte, etc...
En version 2, le format par défaut est le .odt pour le texte, etc...
Tu peux aussi enregistrer dans tout les cas tes documents en format Word (.doc pour le texte, etc...).
Il suffit de faire Fichier>Enregistrer sous... et de choisir ton format.

Les mises en pages simples s'exportent bien en .doc avec OpenOffice 1, et parfaitement avec OpenOffice 2.
Les mises en pages plus complexes (plein de tableaux, de cadres, WordArt, etc...) s'exportent assez mal avec openOffice 1, assez bien mais pas parfaitement avec OpenOffice 2.
Sinon, comme tu l'as dit, OpenOffice permet d'exporter un document en .pdf (Fichier>Exporter en pdf), et là c'est sûr que le document ne bouge pas...

Cela dit, entre deux versions de Word, installées sur deux machines de configuration différentes, il arrive que la mise en page se trouve décalée aussi (en particulier si l'on utilise des polices autres que Times et Arial...) - et idem pour OpenOffice.
Nico

Géo : Paris