Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2ouverture fichier openoffice avec word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 13 Sep, 2005 23:32

LA solution c'est de fournir les fichiers avec la version portable de OOo sur le CD, du coup ils se font une idée sur le produit tout en lisant les documents :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 14 Sep, 2005 05:48

salut à zimbo, kaneda et restouble...
je vous rassure, j'ai bien compris (je crois) l'utilisation de diverses options comme 'enregistrer sous', mais chaque utilisateur a sans doute ses propres objectifs et 'premiers besoins' et je ne vais surement pas enregistrer TOUS mes documents EN DOUBLE juste pour satisfaire à mon amour du libre. il me suffit d'utiliser OpenOffice et d'en parler le plus souvent possible.
j'ai même fait un adepte récemment qui sortait d'une config totalement illégale (du winXP au pack office en passant par photoshop et un norton antivirus plus à jour, ce qui lui a sans doute couté 3500 fichiers infectés et 2 connexions pirates à facturation cachée !) et a donc accepté de me faire confiance en réinstallant OpenOffice, AVGfree, Irfanview et Photofiltre.
pour le moment, malheureusement, il n'était pas question de Linux, mais on y viendra......
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Mer 14 Sep, 2005 08:31

Merci à tous pour vos réponses,

ok, ça marche en changeant l'extension du fichier en "doc", mais on peut avoir quelques petits changements quand même.

C'est pour travailler que cela me pose problème car quand un client (qui ne connaît que word et n'a pas envie de comprendre grand chose au monde du libre) me demande un travail à envoyer par mail il faut qu'il puisse le recevoir en l'état sinon je perds mes clients ! Et je ne peux pas toujours leur expliquer pourquoi oppenoffice et tout le reste....

Bon à force on va y arriver ! :D

La version beta est-elle plus intéressante pour l'instant ?
angie

Mer 14 Sep, 2005 08:57

La compatibilité avec Office de billou est renforcé par rapport à la 1.1.4.
Marnic

Jeu 15 Sep, 2005 08:03

Pour revenir au sujet initial, il y a un projet de visionneuse OpenOffice :

Visioo-writer. Bien, mais nécessite l'installation du GTK sous Windows.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 15 Sep, 2005 08:30

Il me semble qu'il existait un plug-in IE pour lire les fihiesr OOo, mais ou ?
Marnic

Jeu 15 Sep, 2005 08:38

C'est pour travailler que cela me pose problème car quand un client (qui ne connaît que word et n'a pas envie de comprendre grand chose au monde du libre) me demande un travail à envoyer par mail il faut qu'il puisse le recevoir en l'état sinon je perds mes clients ! Et je ne peux pas toujours leur expliquer pourquoi oppenoffice et tout le reste....

Dans ce cas-là, fais du PDF. Tu es sûr de conserver l'état du document et cela fait plus professionel. De plus, le format PDF st intégré à OOO. Ca te fera gagner du temps.
Par contre, le PDF peut être un argument pour faire connaître OOO. Je connais beaucoup de sociétés et d'assos que j'ai réussi à "appâter" avec ça... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille