Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 06:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantplantage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 31 Mars, 2005 19:36

Bonsoir,

Mon pc est presque vide il n'y a plus rien dessus, et ça plante de plus en plus.
Je n'arrive plus à ouvrir la boite de messages sur le hotmail.

Merci pour vos réponses
aurelie15

Jeu 31 Mars, 2005 21:06

aurelie15 a écrit:Mon pc est presque vide il n'y a plus rien dessus, et ça plante de plus en plus.
Je n'arrive plus à ouvrir la boite de messages sur le hotmail.

Bonsoir,

Tu utilises quel logiciel libre qui plante ? :shock: :? 8)

Usti

PS: as-tu lu Comment poster dans le forum ?
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 31 Mars, 2005 21:14

salut.

Je crois que si tu veux des réponses il va falloir que tu détaille beaucoup plus tes "problèmes", et surtout ta configuration (matériel, OS, logiciels utilisés...).

Là comme ca sans autre indice, après m'être frotté les boules ( :wink: à ceux qui connaissent), je dirais : tu as windows, tu as choppé plein de trucwares qui foutent la merde (donc tu as de grandes chances de tourner sous IE), et là, y'a overdose... plutôt que de tout essayer de nettoyer en vain, vu que ton pc est vide (sic), une bonne réinstallation s'impose. Là tu as le choix : tu réinstalle windows et au bout de quelques temps, rebelote (à moins que tu ne te protège correctement et que tu devienne parano), ou bien tu ouvre tes shakras et tu laisse entrer en toi, ou plutôt en ton ordi, un vent de liberté et de fraicheur (oui, comme un bonbon à la menthe !) qui s'appelle "une ditribution linux".

D'autre part, si ton seul problème est d'ouvrir ta boite hotmail, ca n'est même pas sûr que le problème vienne de chez toi... :twisted:

Sur ce, bonne nuit!

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 31 Mars, 2005 23:04

Lol Yostral, j'aurais pas dit mieux... sauf, sauf si tu utilise dans un grand respect des standard opéra pour aller sur hotmail, et je confirme que ça passe mais alors pas du tout (sauf si on prend un user IE, mais pouah qu'elle horeur ;)).
Enfin bref... En espérant que tu trouve rapidement une solution quand même :)
@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 31 Mars, 2005 23:50

Je me lance. Avec peu d'infos certes, mais quand même... J'ai déjà connu ça au boulot avec Internet Explorer qui ne me permettait plus de consulter mes mails. Donc si c'est ça, solution : changer de navigateur... Découvrir un navigateur libre, puis d'autres logiciels libres, puis les live CDs, puis une furieuse envie d'installer Linux...
Commences par installer un navigateur comme Firefox ou Mozilla ou à les réinstaller.
Au passage, l'installation de Firefox au boulot m'a valu une visite du "technicien" maison, me disant que je mettais en danger la sécurité du réseau et que les divers problèmes que je pouvais rencontrer sur ma bécane étaient dus à ces fameux logiciels libres (gratuits donc mal foutus et dangereux...). Sauf qu'il suffisait de reconfigurer certaines petites choses dans Windows pour que ça colle... Les clichés ont la peau dure.
Bonne soirée. Cordialement.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 01 Avr, 2005 08:16

A mon avis tu a du attraper un méchant spyware...

Testes ta machine avec

SpybotSD
CWShredder
Sysclean (avec la dernière MAJ signatures installée)

Vérifie également les process qui se lancent...

Bon courage
Invité

Ven 01 Avr, 2005 12:26

merci beaucoup pour vos réponses, je voulais presque changer de Pc , j'ai un vieux pas très puissant, pas trés vieux non plus, je vois que vous connaissez bc l'informatique,
alors j'ai fait le power quest mais je pense que dans qq temps rebelote.
maintenant il [i]roule hyper vite :D

salut à tout le monde
aurelie15

Ven 01 Avr, 2005 12:57

Rien compris :?
Invité

Ven 01 Avr, 2005 13:05

Je suppose que "power quest" est un système de restauration qui permet de retourner à l'installation d'origine.
Je pense que ce produit s'appele driveimage

http://www.google.fr/search?q=power%20quest%20restore
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 01 Avr, 2005 13:10

Ca j'avais compris...mais s'il faut tout reformater pour que ça remarche...ah j'oubliais, c'est du M.....t, avec du Hotmail (encore de chez qui ça ?) :D
Invité