Nous sommes le Dim 07 Sep, 2025 09:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantwindows media player classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 05 Fév, 2005 18:05

bonjour

Alors voilà mon problème c'est au sujet de windows media player classic et le sous titrage. Je desirerai savoir si tout le monde peut acceder au sous titrage via le codec mkv c'est à dire sans fichier sub ou autre à inserer. Car en ce qu'il me concerne je n'y arrive pas alors que j'ai bien tous les codecs d'installer je mets bien wr9 rendeless dans les options j'ai réinstallé directx 9 je penses avoir tout fait corretement mais ça ne marche pas alors est-ce que qq aurai une solution :idea: ce serait trop cool.

merci de votre aide
à plus
sandgirl
sandgirl

Sam 05 Fév, 2005 19:48

Salut à toi fille des sables...

En disant "windows media player classic" je suppose que tu veux en fait dire "Media Player Classic" (MPC pour les intimes) sous Windows...
Ensuite, "mkv" n'est nullement un codec ni même un format de compression : c'est uniquement un conteneur, comme le "avi", mais en beaucoup plus complet et performant. Ce conteneur peut contenir ( 8) ) un flux video, compressé avec n'importe-quel codec (Xvid, rv9, etc...), plusieurs pistes audio (également compressées en ogg, mp3, etc...), et des sous-titres (et aussi des chapitrages... comme les DVD).
DirectX 9 n'a rien à voir avec ça.
Pour en revenir à ton soucis : es-tu sûr au moins qu'il y a des sous-titres dans ton fichier "mkv"? si l'auteur n'en n'a pas mis, il n'y en aura pas... :wink:
Personnellement, j'accède sans problème aux sous-titres de mes "mkv" avec MPC.
Sinon tu peux essayer avec l'excellent VLC

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 05 Fév, 2005 20:10

hello yostral

alors franchement merci pour tes explications, bon ok j'avoues que je mélanges tout dans ces histoires de vidéo :wink:
bon sinon en ce qui concerne media player classic je suis désolée de ma bourde en rajoutant windows devant et d'ailleurs je me demandais si il existait aussi pour linux et si il pouvait lire les mêmes codecs mais bon ça c'est une autre histoire :P
donc pour en revenir à mon souci je crois etre sur qu'il y a bien les sous titres puisque c'est ecrit sur le fichier nfo l'accompagnant. mais peut-on le controler sur le fichier ?
bon voilà bref je vais tester avec le player que tu dis mais à mon avis l'erreur ne vient pas de là. Je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'un problème matériel une carte graphique pas compatible mais bon là je reconte peut-être des conneries :D
voilà si tu as d'autres renseignements n'hésites pas mais je reviendrai pour te dire le résultat avec ton player.
à plus
sandgirl
sandgirl

Sam 05 Fév, 2005 20:30

Re-
Effectivement, tu dis des conneries... :wink: ca n'a rien à voir avec un problème matériel.
Et non, MPC n'existe pas sous linux (pas à ma connaissance en tout cas....). MPC en soit ne peux pas lire de codecs, il utilise les codecs installés sous windows, contrairement à vlc, qui inclu tout ce dont il a besoin. Et encore une fois, mkv n'est pas un codec, c'est un conteneur, et à ce titre, il y a les programmes qui savent lire à l'intérieur de ce conteneur, comme MPC, et ceux qui ne le savent pas, comme Windows Media Player...
Pour savoir ce qu'il y a dans ton mkv, tu peux utiliser VirtualDubMod, dans le menu "streams"->"stream list" . Là tu as la liste des différents flux audio et texte présent dans ton mkv.

Yostral
yostral

Sam 05 Fév, 2005 20:50

bon alors je viens d'installer vlc et en fait il y a un léger mieux en ce qui concerne les sous titres car il a l'air de les reconnaitres, je les vois dans le menu.
Par contre en ce qui concerne la vidéo c'est nettement moins bien je n'ai pas d'image :( . On dirait qu'il ne gère pas rv9 enfin le truc de real media (je sens que je vais encore me faire incendier :P ) Bref il me faudrait la vidéo de mpc et les sous titres que je trouves dans vlc. il n'est pas possible de faire un mélange de tout ça :?:
bon voilà où j'en suis quasi toujours au même stade :wink:
merci pour ton lien je vais regarder voir si je peux avoir un peu plus d'information sur mon fichier
peut-être à tu une autre soluce :idea: je suis preneuse
sandgirl

Sam 05 Fév, 2005 21:05

Effectivement rv9 n'est pas supporté par vlc, car étant un codec propriétaire, il n'a pas pu être intégré... pas de bol ! :wink:
Sinon, ben il te faut essayer d'autres lecteurs qui connaissent le mkv... essayes ici.
Mais regarde d'abord avec VirtualDubMod, le problème vient peut-être de ton fichier... parce-que MPC n'a jamais faillit chez moi...
Tiens-nous au courant! :D

Yostral
yostral

Sam 05 Fév, 2005 22:11

bon alors voilà les nouvelles du front. Ben pas grand chose en fait. bon je n'ai pas réussi à faire fontionner mpc correctement je veux dire que je n'ai toujours pas mes sous titres mais il y a un truc qui me chagrinne c'est quand je fais dans mpc fichier charger les sous titres à chaque fois j'ai une erreur qui me dit qu'il faut que je mettes rv9 renderless ce que je fais mais bon ça ne change rien pour autant :!:
Sinon en ce qui concerne virtualdubmod ben il ne veut pas me charger mon fichier à chaque fois arrivé presqu'à la fin il me dit only handle [S_TEXT/]subs for the moment et je cliques sur ok et il ne me charge pas le film :twisted:
donc voilà je sens que je vais abandonner mais bon c'est dommage c'est bien aussi de regarder des films en vo
en tout cas merci pour ton aide
sandgirl
sandgirl

Sam 05 Fév, 2005 22:31

Vu l'erreur de VirtualDubMod, a mon avis, c'est bien ton fichier qui a un problème...
Essaie d'utiliser mkvtoolnix pour extraire tes différents flux, que tu pourras ensuite remixer avec par exemple VirtualDubMod...

Yostral
yostral

Dim 06 Fév, 2005 10:33

bonjour

bon alors je reviens avec toujours mon problème après une bonne nuit de sommeil je me dis que je vais bien réussir à trouver ce qui ne va pas. Je ne vais pas me laisser battre par ces sous titrages quand même :shock:

En fait je penses que mon problème ne vient pas du fichier car ceux sont tous les fichiers mkv qui me font ça les seuls que j'ai avec des sous titres sont des fichiers mkv.

bref je suis toujours à la recherche d'aide bon merci pour le logiciel que tu m'as donné c'est vrai que ça me donne tous les renseignements concernant mon fichier mais bon voilà j'en fais quoi maintenant :?:
en tout merci pour ton aide et si tu peux faire avancer le smiblic n'hésites pas :P
à plus
sandgirl
sandgirl

Dim 06 Fév, 2005 19:26

Bon ben là, je sais plus quoi te dire... chez moi, je n'ai aucun problème. selon le fichier, soit les sous-titres sont mis automatiquement, soit je les mets manuellement (par un clic droit...).
As-tu essayé la dernière version de MPC? on sait jamais... sinon, quelle version as-tu?

Yostral

P.S.: dans "VMR7/9 (renderless)... settings" j'ai la seconde ligne de cochée. Et il faut recharger un film pour avoir accès au sous-titres après modif des param...
yostral