Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 12:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEffacer une ligne sur Framacalc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Jan, 2016 23:09

Bonjour,

J'ai fait un tableau avec Framacalc et je rencontre 2 bugs :
- le plus ennuyeux : je n'arrive pas à supprimer de ligne dans le tableau (alors qu'en dessous oui)
- moins grave : une case est bloquée au niveau de la colorimétrie de la bordure, les changements dans "Format" ne sont pas enregistrés

J'ai essayé avec 2 navigateurs différents (Safari et Firefox) et en faisant attention à bien déverrouiller toutes les cases. Cela fait plusieurs jours que j'essaye, donc le document a été quitté et réouvert maintes fois.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Sachant que c'est un doc partagé dont le nombre de lignes devra changer chaque mois, c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir les supprimer…

Merci d'avance !
Plop

Jeu 14 Jan, 2016 14:01

Bonjour,
Pas de problème pour supprimer une ligne : il faut cliquer sur une des cases de cette ligne, puis cliquer sur l'icône "Supprimer un ligne" (4ème en partant de la droite).
Dernière édition par arnaudlecam le Jeu 14 Jan, 2016 23:40, édité 1 fois au total.
arnaudlecam

Jeu 14 Jan, 2016 21:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais justement, ça ne fonctionne pas. Une idée d'où peut provenir le bug ?
Plop

Jeu 14 Jan, 2016 23:39

étrange...
STP :
- peux-tu envoyer quelques copies d'écran (Framapic) ?
- indiquer la date à laquelle ton tableau a été créé dans framacalc ?
arnaudlecam

Ven 15 Jan, 2016 13:55

Voici une copie écran :

Image

Il y a des cellules fusionnées mais je les ai défaites avant d'essayer de supprimer une ligne.
Pour la date de création, je ne m'en souviens pas exactement mais je dirais que ça fait 10-15 jours.
Plop

Ven 15 Jan, 2016 21:23

Bonjour,
STP :
- peux-tu faire une copie d'écran de l'intégralité de ta fenêtre de navigation ?
- peux-tu me dire également si d'autres utilisateurs avec lesquels tu partages ton tableau ont le même problème que toi ?
- en dernier lieu, peux-tu me fournir un lien vers ce tableau ?
Bonne soirée
arnaudlecam

Lun 18 Jan, 2016 13:14

Bonjour,
Eh bien le temps de demander aux autres utilisateurs de tester à leur tour, le problème a été résolu chez moi ! Je peux bien supprimer des lignes et j'ai aussi pu modifier les couleurs de la cellule qui était bloquée. Bref, tout va bien, et on va enfin pouvoir quitter Google docs. ;-)
Merci pour ton aide, bonne fin de journée à toi.
Plop

Lun 18 Jan, 2016 18:50

Bonsoir,
Content d'apprendre que ton problème ait pu être résolu.
STP peux-tu indiquer la solution ayant fonctionné, pour que les personnes susceptibles d'avoir le même problème à l'avenir puissent trouver ta solution ici ?
arnaudlecam

Mar 19 Jan, 2016 11:56

Je n'ai rien fait de spécial, la touche "supprimer une ligne" s'est mise à fonctionner correctement du jour au lendemain (j'ai créé et supprimé des lignes pour vérifier que ça fonctionnait bien), ainsi que la touche "enregistrer les paramètres" pour la cellule qui buggait. Peut-être qu'une mise à jour a été faite ? :)
Plop

Mar 19 Jan, 2016 23:21

ok, les mystères de l'informatique...
merci et bonne continuation avec Framacalc
arnaudlecam