Salut Cyrille, salut fat115, salut à tous,
cyrille a écrit:Je pense qu'il y a deux problèmes distincts :
- l'absence des dll VC++ qui empêche complètement le lancement du logiciel avec le message d'erreur. Ce problème se règle en ajoutant les 3 dll et le fichier manifest (Microsoft.VC90.CRT.manifest si je ne me trompe pas) avec l'application.
Je me suis référé à ceci:
http://www.py2exe.org/index.cgi/Tutorial#Step6... et aux discussions ici (grâce à vous).
J'ai téléchargé le
microfenêtre Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86), ai modifié en totalité
le script qu'Olivier a préalablement crée pour compiler EKD pour créer la version portable (
voici les infos que je donne sur le SVN d'EKD).
Dans la nouvelle version du script setup-py2exe.py j'ai mis en commentaire la nouvelle procédure de création/compilation de la version portable (de la ligne 22 à la ligne 88). Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de modifier
mon didacticiel de compilation de la version portable avec ces nouveaux éléments, mais je vais le faire très prochainement (enfin j'espère trouver du temps pour).
Voilà la nouvelle structure concernant les dll et le fichier manifest (les chemins des fichiers) au moment de la compilation:
- Code: Tout sélectionner
windist (répertoire où a lieu la compil)
|
+-Microsoft.VC90.CRT (le nom du répertoire)
| |
| +-Microsoft.VC90.CRT.manifest
| +-msvcm90.dll
| +-msvcp90.dll
| +-msvcr90.dll
Voilà:
* la version portable (du 18/12/2011)
est téléchargeable ici (--> vous devez décompacter l'archive 7zip, entrer dans le répertoire
EnKoDeurMixeurPortable_20111218 ... et double-cliquer sur
ekd_gui.exe.
* la
version portable sous forme d'exécutable (à installer par exemple dans program files sous win xp).
Pour les détails,
voir ici.
Je vous demande (s'il vous plaît), en urgence, de tester les 2 nouvelles versions portables (la version archive 7zip et exécutable) du 18/12/2011. fat115 peux-tu tester chez toi s'il te plaît ? Je vous demande aussi de me donner des nouvelles de vos tests (of course
).- l'écran blanc qui apparait dans la fenêtre de lancement et le lancement du coup extrêmement lent. Pour moi, ce problème n'est pas lié au matériel. En effet, le test sur deux machines jumelles au niveau matériel a permis de lancer correctement le logiciel sur un de ceux-ci et pas sur l'autre (celui sur lequel la ré-installation de windows est toute récente). De plus, au niveau Ram, les deux PC sur lesquels j'ai rencontré le problème ont respectivement 1 et 3 Go, ce qui me semble honnête. DirectX est bien installé sur les machines. Au niveau carte graphique, sur un des PC où cela dysfonctionne, il y a un ati radeon hd 4670. Sur l'autre, je ne sais pas, c'est à l'école.
Désolé Cyrille, pour tes soucis sur ces deux machines (soucis que je n'ai pas encore rencontrés dans mes nombreux tests sur pas mal de machines win xp et win seven, que ce soit chez moi ou dans les 2 collèges où je travaille) je ne vois pas du tout de solution viable pour l'instant ... et je ne comprend pas d'où ça pourrait venir. Il faudrait encore plein de tests (de personnes différentes) pour voir si quelqu'un d'autre rencontre les mêmes soucis que toi.
Là je sèche aussi de mon côté !

.
Cyrille
a+
Angelo