Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMon blog développé avec SPIP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Avr, 2008 10:07

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon blog développé avec SPIP.
N'utilisant pas un système "à la dotclear" pour gérer un blog, j'aurais besoin de conseils, critiques, remarques, ... sur son aspect visuel (je ne suis pas du tout graphiste et même plutôt nul dans ce domaine) et les fonctionalités "primordiales" d'un blog.
D'autre part, que pensez-vous de mon choix de SPIP pour un blog ? Sachant, qu'en parallèle j'ai l'intention de créer d'autres sites, comme mon wiki, mes pages persos, des "portails" pour mes réalisations (logiciels sous licence libre), le tout sous SPIP.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
kwaker21

Géo : France - 78

Dim 20 Avr, 2008 14:28

Pour éviter de se prendre la tête j'aurai évité d'utiliser SPIP pour faire tout ça. Il aurait été plus simple de prendre dotclear pour le blog, un wiki tout fait pour le wiki et ainsi de suite.

Peut être SPIP uniquement pour le site web personnel.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique

Dim 20 Avr, 2008 17:41

Plop !

http://www.framasoft.net/article1454.html
TikiWiki

Une autre plate-forme que nous signalons ici car elle semble faire de plus en plus d’adeptes. Sûrement à cause de son orientation "Wiki" (autrement dit la modération et la validation des articles est beaucoup plus souple).

Mais il n’y a pas que ça loin de là car la liste de ses fonctionnalités est vraiment impressionnante ...

http://info.tikiwiki.org/tiki-index.php
TikiWiki (Tiki) is your Groupware/CMS (Content Management System) solution. Tiki has the features you need:

* Wikis (like Wikipedia)
* Forums (like phpBB)
* Blogs (like WordPress)
* Articles (like Digg)
* Image Gallery (like Flickr)
* Map Server (like Google Maps)
* Link Directory (like DMOZ)
* Multilingual (like Babel Fish)
* Bug tracker (like Bugzilla)