Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantaspiration de sites bloquée

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Sep, 2004 10:23

Sur un site éducatif/commercial pour lequel il faut payer pour accéder aux données , l'aspiration n'a pas été effective ; pourtant , j'avais copié-collé dans l'aspitateur Win track lURL aprés avoir entrer mon code d' accés ce la n'a rien donné .. j'ai eu une lonue liste de "dispaly- payant , Qui saurait comment faire puis que j'ai payé , je dois pouvoir accéder
coco

Jeu 30 Sep, 2004 11:30

il est probable que l'aspirateur agit comme un navigateur différent de celui avec lequel tu as entré ton code, donc normalement le site lui refuse l'accès, il faudrait donc pouvoir naviguer avec l'aspirateur pour entrer le dit code et le voir "accepté" par le site...

ai-je été claire? :wink:
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 30 Sep, 2004 15:05

Vous êtes a priori sous Windows. Je ne connais pas trop la bête ...:(

Mais sous Linux, si vous y avez accès, essayez le programme wget. Très puissant et ultra-configurable, vous pouvez faire:

wget --http-user=user --http-passwd=password URL

Si votre site génère un cookie d'identification (fort probalble!), récupérer l'emplacement de ce dernier et faire

wget --load-cookies fichier_cookie.txt URL (format

ou bien utilisez le gestionnaire de cookies de votre nagiteur, récuperez la valeur pour la session en cours (après authentification) et faites:

wget --cookies=off --header "Cookie: I<name>=I<value>" URL

Dernier truc. Certains sites bloquent (fichier .htaccess) l'accès aux aspirateurs de sites. Il suffit de modifier la valeur user_agent renvoyée par wget pour faire croire qu'il sagit d'un navigateur standard

wget --user-agent=agent-string (remplacer agent-string par Netscape/4.7 par exemple)

La commande "man wget" vous en dira plus. Il suffit d'essayer ......

Bon téléchargement .
christian79

Jeu 30 Sep, 2004 17:14

et quand on est sous Win 98 ?
coco

Jeu 30 Sep, 2004 20:40

Et bien, si vous êtes un tantinet curieux, un coup d'oeil sur le site de wget ->http://www.gnu.org/software/wget/wget.html vous invite à aller voir cette page ->http://www.jensroesner.de/wgetgui/.

C'est beau l'internet, non ?
christian79

Ven 01 Oct, 2004 08:05

Sur un site éducatif/commercial pour lequel il faut payer pour accéder aux données , l'aspiration n'a pas été effective ; pourtant , j'avais copié-collé dans l'aspitateur Win track lURL aprés avoir entrer mon code d' accés ce la n'a rien donné .. j'ai eu une lonue liste de "dispaly- payant , Qui saurait comment faire puis que j'ai payé , je dois pouvoir accéder

Soyez bien sûr d'avoir le droit d'effectuer une telle opération.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 12 Oct, 2004 12:08

Bonjour,quel dégat peut faire un aspirateur sur un site
Car je suis pas trop informer la dessus,je débute
J'ai un site chez free et j'ai jamais eu ce genre de problèmes,pourquoi?
Si vous pouvez me renseigner,merci
jean28

Mar 12 Oct, 2004 13:02

ce que tu risque Jean28 ???
bah si tu aspires le site de quelqu'un, tu vas l'enlever d'internet et son propriétaire risque de ne pas être content !!!
Alors évite d'aspirer ceux de la NASA, la Maison Blanche, les gouvernements en général...et d'autres dont je n'ai pas en tête là !
aspire plutot ceux de petits gars comme moi...car moi je n'ai aucune chance de te retouver...(heureusement pour toi... )
Plus sérieusement, la question est interressante pour les sites qui n'autorisent pas cela !
Mais comment le savoir déjà ?
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 12 Oct, 2004 13:06

Mais comment le savoir déjà ?

La base il me semble est que tout ce qui n'est pas défini est interdit ;-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 12 Oct, 2004 13:17

Oui,mais pourquoi chez free je n'est jamais eu ce genre de problèmes,d'aspirateur
free protège t'il les sites perso,ou tout simplement de la chance
jean28