@totolouga
Si tu veux plus de détails sur la configuration des differentes fenetres envoie moi un mail à
totolouga@yahoo.fr et je t'enverrai des copies d'ecran ca sera plus simple.
Elle est marrante celle-là...
Sinon, si tu veux éviter de te faire spammer, ne donne pas ton email en ligne, passe plutôt en MP.
Pour Yahoo, il faut cocher absolument dans les caracteristiques smtp (Account settings, outgoing server, Edit) la case security and authentication et entrer son username sans l'extension
Je te signale que son FAI est Wanadoo (ou Orange, de nos jours), il n'y a rien besoin de préciser de particulier pour l'authentification.
@E18i3
Quelque soit l'agent de courrier que tu vas utiliser, les mêmes informations sont utilisées pour se connecter au différents serveurs.
Pour clarifier les choses:
Il existe deux protocoles (manières de communiquer) :
SMTP (Simple mail transfer protocol) qui ne sert qu'à envoyer du courrier à un destinataire. Par analogie, il s'agit de la boite aux lettres dans laquelle
tu déposes le courrier et que le préposé ramasse un fois par jour. La boite aux lettres est publique (il n'y a pas besoin de s'identifier).
Toutefois, tu ne peux accéder qu'au serveur SMTP de ton FAI.
POP (post office protocol) qui ne sert qu'à réceptionner le courrier. Par analogie, ta boite aux lettres personnelle. Il faut t'identifier (tu ouvres ta boite aux lettres
avec ta clé), pour cela il faut indiquer où aller chercher le courrier (le serveur pop), de quelle boite il s'agit (ton identifiant) et ta clé (ton mot de passe)
En espérant t'avoir éclairé un peu.
PS:
Par la suite, si tu veux utiliser linux, en double boot, je te conseille de configurer Thunderbird de manière à ce que le répertoire qui contient les courriels
soit partagé, en le plaçant sur une partition commune. Tu pourras aussi partager tes marques pages.
Cordialement
P.