Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantéditeur CSS bloqué sous Nvu 1.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 29 Août, 2006 15:43

Lorsque j'ouvre l'éditeur CSS la fenêtre qui apparaît semble tronquée, ne présentant pas de barre titre du genre "Feuille de style CSS" comme le montre le dictaticiel "didacticiel-nvu-Standard-v-1fr-2.pdf" (p41, image 13) (je suis tout neuf sorti de mon Nvœuf :wink: )
La création de la feuille de style, des règles est possible mais pas l'enregistrement : les menus sont désactivés (sf Fichier) >> impossible de sortir de cette fenêtre sauf à quitter Nvu.
J'ai téléchargé à nouveau Nvu et l'ai réinstallé au cas où, mais sans changement.
J'utilise OX 10.3.9, Nvu 1.0.
Y aurait-il une erreur à ne pas commettre lors du téléchargement ? (j'ai glissé l'image de Nvu sur le dossier Application comme recommandé).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?
Merci à vous.
pierreC01

Mar 29 Août, 2006 17:43

Bonjour,

Nvu comporte quelques bugs non corrigés, notamment dans l'éditeur CSS. Kazé propose une version partiellement débugguée de Nvu : KompoZer. Essayes avec lui pour voir ;)
Omnisilver

Mer 30 Août, 2006 05:30

Omnisilver a écrit:Bonjour,

Nvu comporte quelques bugs non corrigés, notamment dans l'éditeur CSS. Kazé propose une version partiellement débugguée de Nvu : KompoZer. Essayes avec lui pour voir ;)

Merci de cette piste, aussitôt exploitée...
Kazé propose KaZcadeS pour Linux et Windows, et recherche une proposition d'intégration sous OSX. Je ne me sens pas assez pointu pour oser fonctionner sous Linux :cry:
Je continu mes recherches du côté de Kazcade.

Merci
pierreC01

Mer 30 Août, 2006 05:49

Ah flûte, je n'avais pas vu que KompoZer n'était pas encore dispo sous Mac. Par contre KaZcadeS fonctionne sous Mac :
Kazé a écrit:Bugs de CaScadeS corrigés par KaZcadeS :

* l'éditeur CSS devient une vraie boite de dialogue (avec des boutons OK/Annuler) ;
* sous MacOS X, l'éditeur CSS tient désormais dans un écran 1024*768 ;
* ...

Tiens nous au courant ;)
Omnisilver

Mer 30 Août, 2006 07:02

Oserai-je te proposer un simple éditeur de texte (vi, emacs, notepad,
même OOo si tu enregistres au bon format) pour tes CSS ? avec la
lecture assidue des site alsacréations et css zen garden ?

Ça ne résout pas directement ton problème, mais je trouve que c'est un
jeu qui en vaut la chandelle.

ralou, qui persiste à dire que la moitié des softs recensés sur
framasoft sont remplaçable par emacs. Muhahaha !
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Mer 30 Août, 2006 07:29

ralou a écrit:ralou, qui persiste à dire que la moitié des softs recensés sur
framasoft sont remplaçable par emacs. Muhahaha !

Trop gros, passera pas...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 01 Sep, 2006 04:55

L'extension KaZcadeS semble fonctionner et propose effectivement les indispensables "Annuler" et "OK" et l'enregistrement de la feuille marche.
Des commandes ont en revanche disparu : @import, @media, feuille liée, feuille incorporée.
Merci à Kazé et à Omnisilver.
pierreC01

Ven 01 Sep, 2006 04:59

ralou a écrit:Oserai-je te proposer un simple éditeur de texte (vi, emacs, notepad,
même OOo si tu enregistres au bon format) pour tes CSS ? avec la
lecture assidue des site alsacréations et css zen garden ?

Ça ne résout pas directement ton problème, mais je trouve que c'est un
jeu qui en vaut la chandelle.

J'y ai songé mais le morceau me paraît pour le moment trop gros pour mes petits neurones de débutant à la création d'un site web perso. Je continue avec Mvu et je verrai si je veux faire mieux après.

Merci
Dernière édition par pierreC01 le Ven 01 Sep, 2006 08:11, édité 1 fois au total.
pierreC01

Ven 01 Sep, 2006 06:41

Ça vaut le coup pourtant.
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Ven 01 Sep, 2006 14:21

En bonne normande (d'adoption), je dirai... les deux ! Dégrossir le travail avec NVU, qui a l'avantage d'être wysiwig, ce qui peut être bien pratique dans la mise au point d'une CSS spéciale, mais faire tout le reste avec Emacs (mais oui ralou, je ne suis jamais bien loin pour te soutenir dans ton apostolat), parce que c'est autrement plus rapide, plus pratique et plus sûr (nvu a parfois quelques sautes d'humeur). M'enfin, c'est toi qui vois... De toutes façons, et dans tous les cas, faut quand même connaître l'essentiel des balises html et avoir quelques notions de CSS.
theoliane

Géo : Normandie