Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPb spikini chez free

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 28 Août, 2006 10:09

Bonjour

j'ai un wikini (sur spip) hébergé chez Free.

Depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur sous le titre de la page:

Code: Tout sélectionner
Fatal error: unlink(3aa8c9518e0edd33f3930d0d74c76e8e.gz) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: No such file or directory in /mnt/116/free.fr/2/0/mon_login/essai/spikini/formatters/wakka.php on line 140

Je suis un peu embêté. L'urgence pour moi c'est de récupérer les infos de mes pages (enfin les fichiers txt ou html des pages). J'imagine qu'elles sont quelques part, mais où? Est-ce que je peux les récupérer via ftp (j'ai cherché et pas trouvé)? Ou c'est dans la base de données? Mais dans ce cas, comment on y accède?

Merci de votre aide.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Lun 28 Août, 2006 12:02

Bonjour,

Comment as-tu donc fait pour poser tes pages sur le serveur de Free ?

Tu dois donc pouvoir les récupérer de la même manière.

Cordialement.
Deleted121118

Lun 28 Août, 2006 12:18

Le contenu des pages d'un wiki sont dans la base de données du compte Free.

C'est certainement Free qui a déplacé ton compte sur un autre serveur, et l'adresse d'accés au fichier a changée.

No such file or directory in /mnt/116/free.fr/2/0/mon_login/essai/spikini/formatters/wakka.php

Le début de cette ligne à certainement changé, à vérifier.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 30 Août, 2006 18:16

Merci de vos réponses:

- il s'agit d'un wikini sur spip, donc spikini, donc j'imagine (c'est une installation automatique) que les pages créées sont dans la base de données, mais je n'ai aucune idée de comment y accéder (rien à voir avec le dépôt par ftp des fichiers d'install d'un spip ou d'un wikini).

- BDR, je ne comprends pas vraiment ta solution: est-ce que c'est moi qui doit modifier le fichier wakka.php? Sachant que je n'y ai, bien entendu, jamais touché.

Sinon, d'autres idées?
bengale2005

Mer 30 Août, 2006 18:24

bengale2005 a écrit:- il s'agit d'un wikini sur spip, donc spikini, donc j'imagine (c'est une installation automatique) que les pages créées sont dans la base de données, mais je n'ai aucune idée de comment y accéder (rien à voir avec le dépôt par ftp des fichiers d'install d'un spip ou d'un wikini).

Pour sauvegarder et restaurer une base de données chez free, voici la procédure.

Ça devrait résoudre la 1e partie de ton problème ! :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 30 Août, 2006 18:50

BDR, je ne comprends pas vraiment ta solution: est-ce que c'est moi qui doit modifier le fichier wakka.php? Sachant que je n'y ai, bien entendu, jamais touché

La partie gauche corresponde au dossier dans lequel sont stockées les pages web.
/mnt/116/free.fr/2/0/

Si le serveur change ce n'est plus 116 mais 118 ou 245.

Dans certain cas le répertoire porte le nom de l'utilisateur découpé, par exemple toto c'est var/www/t/o/t/o/...

Perso je suis passé de /var/www/free.fr/... à /mnt/117/free.fr/...

Il faut vérifier si le dossier a changé.

Pour le connaître il faut faire un script nommé "mondossier.php" à la base du site :
ecrire juste le ligne :
<? echo realpath("mondossier.php"); ?>

Ouvrir un navigateur http://login.free.fr/mondossier.php qui affiche le chemin complet.

Bon courage.
Dernière édition par BDR le Mer 30 Août, 2006 21:03, édité 1 fois au total.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Mer 30 Août, 2006 20:28

Merci encore. J'avance.

@Maps: j'arrive à ma base de données chez free, merci. Question: est-ce qu'il y a moyen de lire les fichiers sans sauvegarder toute la base, puis la recoller dans un nouveau spikini? J'arrive à voir les titres des pages, mais pas leur contenu. Et l'export n'exporte que les structures.

@BDR: j'ai fait ton astuce, mais j'ai comme résultat:
/mnt/116/free.fr/2/0/mon_login/realpath.php

ce qui laisse entendre que ça n'a pas du tout bougé.
bengale2005

Mer 30 Août, 2006 21:07

Et l'export n'exporte que les structures

C'est étonnant car par défaut il exporte la structure et le contenu d'un bloc, tu exporte en SQL ?
BDR

Mer 30 Août, 2006 21:21

Ben en fait non, j'ai exporté en "Word"... Parce qu'en SQL, je ne saurais pas le relire.
bengale2005

Mer 30 Août, 2006 22:28

Bon, entre-temps j'ai réussi à exporter en SQL. Mais toujours pas de contenu...

Voici ce que j'ai:

-- Contenu de la table `wikini_acls`
--

INSERT INTO `wikini_acls` VALUES ('UneDemesPages', 'write', '*');
INSERT INTO `wikini_acls` VALUES ('UneDemesPages', 'read', '*');
INSERT INTO `wikini_acls` VALUES ('UneDemesPages', 'comment', '*');

etc
bengale2005