Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOGG ---> MP3 avec CDex ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 25 Août, 2006 18:53

slt
Je voudrais convertir des fichier audio Ogg Vorbis en MP3 pour les ecouter sur mon MP3. Peux on le faire avec CDex 1.51 ?
Merci d'avance.
nenex

Ven 25 Août, 2006 19:12

Oui!

Tu va dans les options pour choisir ton "encodeur" et tu vérifie s'il est bien sur "MP3". Tu affine la qualité (128, 192, 256 etc...Mais en faite, la qualité sera legerement ..un petit peu.. détériorée car ce type de conversion est déconseillé)

Glisse tes fichier Ogg dans la fenetre de Cdex!! Il le fait tout seul!! :D

Nota: Il est portable...
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 25 Août, 2006 19:23

heuuuu comment je fais pour les glisser, il n'y a rien pour ouvrir mon dossier qui contien les fichier Ogg vorbis ? :?
nenex

Ven 25 Août, 2006 21:46

J''n'ai pas trouvé pour selectionner un dossier au complet.

Alors, Comment faire un glisser?:

Arrange toi pour avoir en vue à la fois ton dossier contenant les mp3 et la fenetre de cdex.
Selectionner, par exemple 3 mp3: Maintiens la touche "CTRL" enfoncé tout en cliquant une fois sur chacun des 3 mp3.
Puis, tu cliques sur un des mp3 selectionné et, sans relacher le clique, tu fais glisser (déplacer en faite) le curseur vers la fenetre principale de cdex.
Un boite de dialogue apparait. Choisir "encode". :D
Image

voila
nota: je pense que ça devrait fonctionner en faisant glisser 1 dossier complet. Mais, chez moi j'obtiens un bug qui fait fermer cdex. essaye de ton coté. Sinon, contente toi de glissser/déposer les mp3 contenu dans le dossier.
sloyvy

Ven 25 Août, 2006 21:53

edit/ message en double
Dernière édition par sloyvy le Sam 26 Août, 2006 08:38, édité 1 fois au total.
sloyvy

Ven 25 Août, 2006 23:05

ha ok Un simple copier-deplacer. Je pensai pas du tout a ca. J'ai essayer avec un seul fichier et ca ma permis de faire quelque reglage. Ca marche. Mais en deplacant un dossier ca ne marche pas. J'ai oublier de noter le message d'erreur mais ca ne ferme pas CDex. Mais je pense que que c'est parce que CDex ne reconias pas le dossier, que c'est pas un fichuer audio. Il faut simplement selectionner tous les fichiers et les deplacer. C'est pas trop grave on peux quand meme faire la convertion de tous les fichier en 1 seule fois. La c'est en cour de convertion (y a 75 fichiers :? ), donc je te dirais si ca a marche demain.
nenex

Sam 26 Août, 2006 00:51

Tu peux aussi essayer bonkenc http://www.bonkenc.org/.
Je le trouve moins beau, mais là où cdex bug parfois bonkenc fonctionne.
sloyvy

Sam 26 Août, 2006 08:14

Pour mes convertions il a bloque sur un fichier et n'a pas fait les autre. Je vais essayer BonKenc pour voir s'il va faire mieux et par curiosite. J'espere qu'il est en francais (sinon j'irais voir sur toutfr.com). Au fait, merci pour tes reponses :D
nenex

Sam 26 Août, 2006 08:36

Je viens d'essayer vaec succés WinLame (àa fonctionne aussi en faisant glisser directement un dossier). Peut 2/3 truc à configurer, mais je suppose que tu puisse le faire.

Disponible en version portable => http://www.framakey.org/Portables/PortableWinLame

L'est pas belle la vie :D

Ce sera 10€ payable par Paypal. :twisted: LOL
sloyvy

Sam 26 Août, 2006 08:44

Je viens d'installer BonkEnc mais il a plante juste apres avoir ajouter les fichier depuis un dossier. Ta eu le meme probleme ? je vais le desinstaller et le re-installer pour voir si ca fais pareil. Je vais essayer WinLame.
Tu accepte les cheque (en bois) ? :D
nenex