Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 12:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPage d'accueil IE virussée ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 19 Juil, 2006 15:35

Bonjour, j'espère être sur le bon forum...
Voilà en 2 mots : je pense avoir été contaminé par une saloperie en chargeant un anti spam en freeware sur le site de zdnet : le probleme : ma page d'accueil est systématiquement remplacée par une autre page s'ouvrant sur "sysprotectionpage.net" (je ne vous conseille pas trop de d'y aller n'étant pas expert je ne ne connais pas (encore) les dommages qu'il peut occasionner) et un pseudo "message d'alerte" sur un virus W32.myzor.FK@yf. se place devant Internet Explorer. CCLEANER ou Ad-aware ne sont d'aucune utilité. Et ça a le don de m'énerver (de ne pas réussir de m'en débarraser tout seul) !!!

Merci infiniment d'avance pour toute aide.

Nicolas
tintinico

Mer 19 Juil, 2006 15:56

tintinico a écrit:Bonjour, j'espère être sur le bon forum...

Loupé.... car rien à voir avec les logiciels Libres :) . Mais bon, on peut essayer de voir ce que l'on peut faire. :D

Visiblement tu as chopé une belle merde... Essaye avec Spybot, il est beaucoup plus efficace que Ad-Aware, et est gratuit aussi.

Mais ensuite pour éviter ce genre de déboire, n'utilise plus IE, cette passoire à malwares/virus/emmerdes.... et utilise Firefox ;) . Tu verras le plaisir de naviguer sur Internet en toute tranquilité...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Juil, 2006 16:04

çà si c'est pas de la migration utile ! :wink:
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mer 19 Juil, 2006 17:06

Merci pour votre réponse... mais si Spybot s'il a bien fait le ménage, il n'a pas réglé le problème.

Car, hormis la page d'accueil qui se modifie spontanément et se redirige toujours vers le même site, j'ai des messages d'alerte qui s'ouvrent tout aussi spontannément dans la barre d'outil (la zone de notification) m'indiquant que mon ordinateur est infecté et m'insite à acheter des anti virus. Le comble !!
tintinico

Mer 19 Juil, 2006 17:22

Et oui, ces logiciels ne sont miraculeux... il faut souvent faire le ménage à la main. Que de souvenirs 8) .

Quand tu auras résolu ton problème, vas voir ailleur que les daubes qui te sont fournies avec Windows. Essaye Firefox à la place d'IE, et Thunderbird pour les mails (si tu utilises Outlook).
Et si tu veus être encore plus tranquille, vas voir du côté d'une bonne distrib Linux, Ubuntu par exmple ;).

En attendant, je ne sais pas quoi te dire de mieux pour t'aider, y'a bien longtemps que j'ai pas eu ce genre de problème !
Tape W32.myzor.FK@yf dans google, tu auras pas mal de pistes je pense.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Juil, 2006 17:27

Si cela peut te rassurer, en général rien n'est infecté. Ce n'est que de l'action psychologique pour inciter à acheter un produit. J'ai déjà vu par exemple des messages de ce type en étant sous Linux ou Mac OS X et qui m'indiquaient que ma base de registres (uniquement sur Windows...) était infectée... La première chose à faire est d'aller dans les préférences ou options et de changer l'adresse de la page d'accueil. Cela t'évitera que le navigateur se connecte automatiquement à ce type de site. Et je rejoins Yostral pour la suite : Internet Explorer est une passoire et c'est lui qui t'occasione ce genre de problèmes. Je te conseille de ne plus l'utiliser et de passer à Firefox. Tu y gagneras en sécurité, en efficacité et en plaisir. Par exemple, les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement, les pop-ups, ne devraient plus apparaître sous Firefox.

Histoire d'aller un peu plus loin, est-ce que ces fenêtres apparaissent même quand l'un ou l'autre des navigateurs n'est pas en fonction ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 20 Juil, 2006 00:04

Si cela peut te rassurer, en général rien n'est infecté. Ce n'est que de l'action psychologique pour inciter à acheter un produit.

je confirme ça, ça m'arrivait à moi aussi.

avez-vous, comme le suggère kaneda_aka_tetsuoka simplement essayé de modifier votre page d'accueil avec ie ?
(outils > options internet, page de démarrage)

sinon comme tous les autres je conseille de passer à firefox, il est vraiment mieux, plus sécurisé et plus agréable (bon, mettons après...2 jours d'accomodation ? ;) )

par contre pour la migration sous ubuntu... c'est peut-etre pas nécessaire non plus ! :)
Orphée

Jeu 20 Juil, 2006 00:24

quel anti-virus utilises-tu au fait?

et une restauration systeme, cela donne quoi?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 20 Juil, 2006 10:04

Bonjour,

essai avec hitjackthis.
Ensuite, évites de surfer avec un profile administrateur.

JC
jc1

Jeu 20 Juil, 2006 11:02

moi, pour ce genre de PB, je met la version d'essai de nod32 sur nod32.com que je desinstalle aprés..... (dans la config, bien faire gaffe d'aller cocher programme malicieux) et faire un scan..

voire antivir sur free-av.com qui fait a peut pret la meme chose...

(je parle de PC d'amis ou je voit ce type de PBs et qu'i ont d'autre marques d'antivirus..... pour ma part, j'ai nod32 installé...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice