Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantthunderbird fonctionalités

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Août, 2004 21:24

:cry:
bonjour,
je viens d'installer thunderbird pour pallier foxmail incimpatible avec la freebox. mais je me pose plusieurs question:
d'abord comment lancer thunderbird au démarrage de windows?
coment lancer la rekève automatique des messages toutes les 30 minutes par exemple
enfin comment importer un carnet d'adresse de foxmail,,,
bref je le trouve quand même moins performant que foxmail.
quelqu'un a t-il une alternative à me proposer?
merci
Mumu31

Sam 21 Août, 2004 21:55

Pour avoir utilisé les Foxmail et Thunderbird je ne vois pas ce que ce dernier a à envier à Firefox.
Je suis en tous cas très étonné que Firefox ne fonctionne pas avec la freebox.
Pour répondre à tes questions :
- pour que thunderbird se lance au démarrage de windows il suffit de le mettre en raccourci dans ton dossier "démarrage" du menu démarrer.
- pour paramétrer la relève automatique d'un compte il faut aller dans Outils --> Paramètres des comptes, ensuite dans les paramètres du serveur du compte concerné tu as une case à cocher : "Vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes" avec X paramétrable à souhait.
- pour importer le carnet d'adresse vers thunderbird essai d'exporter le carnet d'adresse de foxmail dans un format qui peut être importer par thunderbird (csv je crois)... je sais je ne suis pas très clair mais je n'ai plus firefox sous la main.
- en alternative les seules que je peux te proposer ce sont Evolution ou K-Mail (Kontact), mais c'est sous linux ! J'ai fait de la pub :wink: ?

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Sam 21 Août, 2004 22:16

Bon tu as l'air convaincu.
je vais tenter ces parametrage.
mais ce que j'ai pu constater aussi c'est que si je télécharge des message avec thunderbird il ne sont plus téléchargeables avec un autre client messagerie. alors danger. sur foxmail on peut choisir l'option de laisser une copie des message sur le serveur. où bien ai-je aussi rater cette option?
Mumu31

Dim 22 Août, 2004 00:54

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 06:04, édité 2 fois au total.
nioubaye

Dim 22 Août, 2004 08:55

Si si, cette fonctionnalité est implémentée, au moins pour les version 0.7.x, c'est-à-dire les dernières versions.
Toujours dans Outils --> Paramètres des comptes, tu sélectionnes les paramètres du serveur du compte concerné et tu coches la case : "Laisser les messages sur le serveur" puis "jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du courrier entrant".
Voilà, c'est aussi simple que ça !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Dim 22 Août, 2004 10:46

c'est vrai entre temps en cherchant j'avais trouvé!!!
merci
mais je ne parviens pas à lancer thundebird au démarrage même en le plaçant dans le menu démarrer!!!
Mumu31

Dim 22 Août, 2004 11:17

Bonjour,

Il faut le placer dans le dossier "démarrage" du "menu démarrer" pas seulement dans le "menu démarrer".

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 22 Août, 2004 13:36

ok mais quelque chose m'échappe, comment faire???
Mumu31

Dim 22 Août, 2004 13:47

Re bonjour,

Pouvez vous nous préciser la version de windows.
Et si vous le souhaitez on peut vous aider en direct via le canal IRC de framsoft, pour y aller il suffit de taper un pseudo dans la case "choisir un pseudo" comme par exemple "Mumu31" puis de cliquez sur ok tout ça sur la page d'accueil de Framasoft(en bas) ensuite vous répondez oui à la question qui vient et la vous êtes sur le canal de framasoft et normalement il y a a toujours une personne qui pourrat vous répondre.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 22 Août, 2004 13:50

mumu31 a écrit:ok mais quelque chose m'échappe, comment faire???

Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Thunderbird dans le menu démarrer, tu cliques avec le bouton gauche sur "copier", tu cliques en suite avec le bouton gauche de la souris sur le menu "démarrage", puis avec le bouton droit de la souris tu cliques sur "coller". Thunderbird devrait apparaître dans le dossier "démarrage" de ton menu "démarrer" et donc il se lancera à chaque démarrage de ton ordinateur.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence