Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAudacity & Midi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 03 Mars, 2006 23:36

En cherchant des copies d'écran d'Audacity, je suis tombé là-dessus :
Image

Il semblerait qu'Audacity gére les fichiers Midi. La page où apparaît cette image est plutôt laconique, explique simplement que cette option est expérimentale (la page date de 2004) mais ne dit rien sur l'utilité de cette fonction. J'ai cherché sur le site d'Audacity, mais il y a trés peu d'informations et rien n'indique quand cette option sera véritablement prise en charge.
Quelqu'un auraitil plus d'infos à ce sujet ? Merci d'avance.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 04 Mars, 2006 01:45

Bonsoir,

Audacity peut uniquement lire midi. Il ne peut l'éditer :( . Peut-être contrôler mais je n'en sais pas plus : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/tremoulhac/audacity/audacity.html

http://audacity.sourceforge.net/onlinehelp-1.2/track_midi.htm

C'est pour la version 1.2.

Ca n'a jamais voulu fonctionner (lire) sur mon MacOS 10.3 (Audacity 1.2.4) donc je ne suis pas allé plus loin.

Cordialement.

Euryale.
Dernière édition par euryale le Sam 04 Mars, 2006 10:20, édité 1 fois au total.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 04 Mars, 2006 08:24

Idem. J'ai voulu vérifier sur mon Mac mais Audacity n'a pu ouvrir le fichier. Dommage... Je me voyais déjà avec un Pro Tools libre. :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 04 Mars, 2006 10:30

Bonjour,

Pour un Protools Libre, j'ai réussi à installer Jack, ctlJack et Ardour sur mon iBook G4 2003, MacOS 10.3.9. Il ne reste plus qu'à les utiliser, tout se lance sans problème paritculier.

Idem sous Ubuntu 5.10 alors que c'était un véritable parcours du combattant avec la 4.10 et la 5.04. Maintenant tout est bien configuré au départ, sûrement pas au niveau d'une DeMuDi mais bon... c'est déjà pas mal.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Sam 04 Mars, 2006 10:43

J'ai effectivement installé Ardour et Jack, ce qui fonctionne assez bien, mais pas encore eu le temps de les tester. Par contre, je ne connais cTjack. A télécharger sur le même site que Jack ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 04 Mars, 2006 11:57

Bonjour

c'est qjackctl en fait il y a gourance de ma part on le trouve ici : http://ardour.org/requirements_osx.php et plus précisément là : http://qjackctl.sourceforge.net/ . Ce sont les mêmes logiciels que sous Linux. Comme d'habitude on lance d'abord jack puis les logiciels s'y rattachant...

Cordialement.

Euryale.
euryale

Sam 04 Mars, 2006 13:26

Merci ! Je teste tout ça cet aprés-midi. :D

kaneda_aka_tetsuoka

Sam 04 Mars, 2006 15:59

J'ai téléchargé qjackctl, l'ai installé mais apparemment Ardour n'arrive pas à se connecter avec Jack. J'ai lancé Jack en premier puis qjackctl et enfin Ardour, mais pas moyen d'avoir du son. Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller la doc. Ce sera pour ce soir. Au cas où, je voulais savoir si tu avais rencontré ce probléme.
Merci. A+

kaneda_aka_tetsuoka

Sam 04 Mars, 2006 19:48

Tout fonctionne chez moi,

Je ne vois pas d'où ça peut venir...

Versions des différents logiciels ?

Cordialement.

Euryale.
euryale

Ven 10 Mars, 2006 13:00

vous pouvez convertir les fichiers midi en ce que vous voullez avec timidity
par exemple timidity -OF nomdumidi.mid pour obtenir un flac. On peux aussi obtenir du wav, et biensur envoyer sur un server jack.
i love vim
limax

Géo : grenoble