Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[RESOLU] FIREFOX de vilains contours autour des images

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Fév, 2006 17:59

Lorsque je pointe-clique (sans relâcher) une image sur Firefox 1.5.0.1 l'image est mise en surbrillance par un contour pointillé fin et parfois est accompagné par un trait clignotant comme le point d'insertion d'un programme de texte.

Je ne pense pas que cela provienne d'une extension; il y a-t'il un moyen d'enlever ces "interférences visuelles" ?

[EDIT] Valable pour les textes aussi =/
Dernière édition par Jean_R le Mer 06 Sep, 2006 14:33, édité 1 fois au total.
Jean_R

Géo : Toulouse

Ven 24 Fév, 2006 19:38

ben tu cliques ailleurs...

mais pourquoi tu cliques sur une image sans relacher d'abord hein ? :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 20:25

Yosh a écrit:mais pourquoi tu cliques sur une image sans relacher d'abord hein ? :D

oui, c'est vrai que cela prête à confusion :?
En fait c'est en testant ma propre page web que je me suis rendu compte de ce bug (permettez-moi de l'appeler ainsi) et pour vérifier tous les rollover, je clique-maintiens- puis je glisse pour annuler l'action qui m'enverrait sur une autre page pour passer au rollover suivant.

Mais pour recentrer ma question maintenu ou pas maintenu, l'apparition de cadres lorsque je clique sur les éléments des pages web en général est fort gênante, puisqu'après vérification, ce ne sont pas seulement les images mais ce sont aussi les hyper-liens (pas les textes) qui se trouvent fort mal entouré.

Conclusion si je veux cliquer ailleurs, j'ai plus que le bureau. :)

Je laisse un exemple de page où ce type de bug est particulièrement gênant :
http://www.firstshowcase.chez-alice.fr/
Jean_R

Ven 24 Fév, 2006 20:31

euh alors je vois pas, y'a pas de "bug" chez moi...

enfin si, quand je clique sur une image ou un lien, ça l'entoure en pointillé, mais ça c'est plutôt bon signe !! essaye d'appuyer sur la touche "tab" et dis moi ce que ça te donne. normalement ça devrait faire le même "bug" sur tous les liens de la page. déjà ça nous dira si on parle de la même chose :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 20:45

Salut,

hé ben, chez moi, y a rien du tout... Aucun pointillé...Que nenni !

Bon courage.

A +
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
François R.
YoannS

Géo : Tours

Ven 24 Fév, 2006 20:54

Merci de ton attention Yosh :)

enfin si, quand je clique sur une image ou un lien, ça l'entoure en pointillé, mais ça c'est plutôt bon signe !!

C'est justement cela qui me gène, au risque de paraître pointilleux, je trouve que cela interfère avec les interfaces graphiques de beaucoup de sites (par ex: les sites aux graphisme minimaliste).

Le lien que j'ai donné est la page d'accueil de mon site (fossilisé) et je n'ai pas envie de voir des cadres "couper" mes images lors de la navigation.

J'ai ressorti IE6 des cartons, soufflé dessus pour enlever la grosse couche de poussière et là j'ai vu que les cadres pointillés n'apparaissent que lors de l'utilisation de la touche Tabulation, et là pour le coup, je trouve cela judicieux.

ps: Je suis pourtant parti d'une bonne intention (lien vers Firefox)
Jean_R

Ven 24 Fév, 2006 20:56

YoannS a écrit:Salut,

hé ben, chez moi, y a rien du tout... Aucun pointillé...Que nenni !

Bon courage.

A +

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, merci Yoann
Jean_R

Ven 24 Fév, 2006 22:16

au risque de paraître pointilleux

c'est le cas de le dire vu la teneur du problème :D :D :D :D

bon mais revenons à nos moutons:

moi non plus je ne vois pas de cadres, même en navigant... ça n'est qu'en "release-outside" (si je puis me permettre) que les pointillés fautifs apparaissent. OR, nul besoin de faire cette manip de "relacher-dehors" pour naviquer sur un site... si ?
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 24 Fév, 2006 22:53

désolé, mais moi je les vois les cadres, seulement sur les liens cependant.
Pour être précis, je n'ai que la partie supérieure et gauche de ces cadres...
Il est possible de supprimer cette fonctionalité (fonct d'accessibilité ?) dans ton FF mais sans doute pas de controler ce comportement ailleurs...
damj

Ven 24 Fév, 2006 23:19

Pour être précis, je n'ai que la partie supérieure et gauche de ces cadres...

pareil dans l'hypothese ou je fais un release-outside, mais je vois pas pourquoi l'internaute ferait ça !! il faut m'éclaircir là...
www.inkboy.fr
Yosh