Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFichier PDF en format JPG

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Fév, 2006 20:48

Salut

Je voudrais savoir comment mettre un fichier PDF en fichier jpg,bitmap.

Merci a tous de vos réponse .
rof

Mar 21 Fév, 2006 20:56

En l'ouvrant avec Gimp, et en le sauvegardant ensuite au format .jpg
theoliane

Géo : Normandie

Mar 21 Fév, 2006 21:10

ok merci bien mais ou prendre Gimp c'est un logiciel peut tu me dire stp.
rof

Mar 21 Fév, 2006 21:21

Bonjour,

GIMP est référencé sur Framasoft. Tu le trouveras en faisant une recherche interne (en haut à gauche de la page d'accueil).
Si tu as besoin d'aide pour l'installer, n'hésite pas.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 21 Fév, 2006 21:40

bonjour givo

je vient d'instaler Gimp 2.2.10 mais je pense avoir un probléme cars quand je vais dans fichier puis je click sur ouvrir aprés je vais dans mon endroit ou j'ai le fichier pdf j'essaie de louvrir il me dit erreur au lancement,impossible d'interpréter,et le greffon na pas pu ouvrir l'image.
merci de ton aide.
rof

Mar 21 Fév, 2006 22:37

Il te faut installer Ghostscript avant. Ce qui te permettra également d'importer les fichiers .eps.
Si tu as un Windows 32 bit, voici le lien : ftp://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/ghost/AFPL/gs853/gs853w32.exe.

Puis il te faut éditer tes variables d'environnement :
- Clique droit sur "Poste de travail", puis "propriétés"
- Onglet "Avancé", tu as en bas "Variable d'environnement"
- clique sur le bouton "nouveau" en haut, celui des variables d'environnement
- nom de variable, entre : GS_PROG
- valeur de la variable : C:\Program Files\gs\gs8.53\bin\gswin32.exe (ton chemin devrait être celui-ci aussi... sinon, mets le bon !)

Et la tu peux importer tout les types de fichier postscript dans GIMP, entre autre...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 21 Fév, 2006 23:06

C'est trop compliquer j'essaie depuis tous a lheure mais rien afaire.
Il y a po d'autre moyen plus simple de mettre un fichier pdf en jpg ou bitmap.
Ou si une personne veut bien que je lui envoyer mais quelques fichier pour qu'il me les mettes en jpg si biensur sa derenge pas.
je vous remerciez.
rof

Mer 22 Fév, 2006 00:01

Il y a moyen avec pdf creator. PDF creator installe une imprimante virtuelle, et on peut lui demander "d'imprimer" un jpg au lieu "d'imprimer" un pdf. Cela marche également en tif, bmp, pcx et png.
Chico

Mer 22 Fév, 2006 00:23

Tu peux directement faire la conversion avec Ghostscript. Tu vas sur cette page: http://www.cs.wisc.edu/~ghost/doc/AFPL/get853.htm et tu télécharges la version Ghostscript qui te convient (ou plutôt: qui convient à ton système d'exploitation). Tu peux aussi télécharger GSView, qui est une interface graphique pour Ghostscript. Ensuite, tu installes Ghostscript et GSview sur ton ordinateur.

Une fois que ceci est fait, tu n'as plus qu'à ouvrir ton pdf dans GSview et de faire la conversion. Chez moi par exemple avec GSView 4.6 sous Win XP, je vais dans le menu "File" et je choisis "Convert". Puis apparaît un menu dans lequel on peut choisir la conversion ainsi que des options ...
hjs

Mer 22 Fév, 2006 21:04

rof a écrit:C'est trop compliquer j'essaie depuis tous a lheure mais rien afaire.

:shock:
Un logiciel à installer et 2 lignes à rajouter...
Mazette...

Peut-être n'ai-je pas assez mâché le travail...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...