Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantToujours pas FireFox 1.5

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 12 Déc, 2005 00:39

Mon PandaRouge ne me propose pas, via le systeme de mise à jour, de passer en version 1.5.
J'ai des themes, des extensions, des données, des tralala et tout le rest qui fait que j'utilise FireFox.

alors je fais quoi? Je patiente qu'il se reveille? Ou alors je vais le chercher moi même?

Merci pour la lumiere que vous m'apporterez
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 12 Déc, 2005 01:06

Ben, je crois qu'il faut que tu ailles frapper à sa porte des fois qu'il commence à hiberner :D

Plus sérieusement, il me semble que dans la mesure où il passe de la version 1.0.7 à la 1.5, le système d'update mis en place ne voit pas de succession. C'est le raisonnement que je vois.

C'est aussi comme ça que j'explique le fait qu'il n'y ait pas eu d'update automatique entre la 1.0.4 et la 1.0.6 en français puisque la 1.0.5 n'a pas été distribué (en français, parce que buggué).

Voilà, pour mon point de vue :)
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 12 Déc, 2005 03:27

Je ne sais pas comment c'est fait sous windows, mais ça ne m'étonnerait pas que les paramètre de l'utilisateur soient stockés dans dans /Documents and Settings/chezmoi/---quelquechose---

Mon colloc a fait l'install avec le .exe téléchargé sur le site, et n'a rien perdu de ses bookmarks + paramètres + extensions...

Attention cependant : une bonne partie des extensions ont besoin d'être mises à jour pour fonctionner avec la 1.5, vu que le système qui gère les extensions a été pas mal modifié... et certaines extensions n'ont pas encore de version compatible 1.5, ce qui fait qu'il n'est pas possible de les utiliser tant qu'une version compatible de l'extension n'existe pas. Mais la plupart des extensions très utilisées (adblock, webdevelopper, sage, etc.) ont une version compatible. La mise à jour des extensions est prévue et automatisée.
mpop

Géo : Lyon

Lun 12 Déc, 2005 05:44

Bonjour,

En effet, mon vieux Firefox ne m'a jamais dit de changer de version. Je l'ai donc fait de moi-même et rien n'a été perdu.

Mieux encore, le nouveau Firefox m'a demandé de lui-même si je voulais réaliser une mise à jour de mes extensions et indiqué celles qui n'étaient pas encore "compatibles" (adaptées).

Cordialement.
Deleted121118

Lun 12 Déc, 2005 07:16

Le système de l'auto-update est une nouveauté de Firefox 1.5. Autrement dit, c'est absolument normal qu'avec la version précédente (1.06 ou 1.07) il n'y ait aucune mise à jour proposée.
Tbird

Lun 12 Déc, 2005 11:07

ça me suffit!
je me lance et vous tient au courant
sloyvy

Lun 12 Déc, 2005 14:13

Tbird a écrit:Le système de l'auto-update est une nouveauté de Firefox 1.5. Autrement dit, c'est absolument normal qu'avec la version précédente (1.06 ou 1.07) il n'y ait aucune mise à jour proposée.

Sur windows le système d'auto-update existe depuis la version 1.0, alors je comprends pas trop... A moins que tu ne parles de linux, ou encore de mac ? Et dans ce cas-là, mieux vaut préciser...
Tolosano

Lun 12 Déc, 2005 14:26

Tolosano a écrit:Sur windows le système d'auto-update existe depuis la version 1.0, alors je comprends pas trop... A moins que tu ne parles de linux, ou encore de mac ? Et dans ce cas-là, mieux vaut préciser...

Le système d'update des versions 1.0.* est beaucoup plus simpliste que celui de la version 1.5 :
- en 1.0.*, Firefox t'informe qu'une nouvelle version est disponible et que tu peux la télécharger. Tu dois télécharger complètement la nouvelle version pour pouvoir l'installer à la place de la précédente
- en 1.5+ , Firefox apprend qu'une nouvelle version est disponible et la télécharge tout seul dans son coin (à part si tu lui dis de ne pas le faire). Il s'agit bien là d'un update, puisque qu'il ne télécharge pas toute la nouvelle version, mais uniquement une mise à jour beaucoup plus légére

Donc oui, l'auto-update existait plus ou moins en version 1.0.* mais il était beaucoup moins performant que l'auto-update de la version 1.5

(quant à savoir pourquoi Firefox 1.0.7 ne t'informe pas qu'il y a une nouvelle version de disponible, ça, je sais pas...)
Penguin

Lun 12 Déc, 2005 14:35

(J'étais sous Windows XP, FireFox 1.0.7)
je viens de télécharger et installer la version 1.5

Quelques Extensions ne s'affichent plus dans la barre "all in one side bar" (sage, scrapbook et d'autres)
Les Extensions pas encore compatibles: Autoforum, CompactMenu, SessionSaver

Mais, l'ensemble n'est pas buggué!

Donc: "Je suis passé en V1.5"

Bon Web à Tous
sloyvy

Lun 12 Déc, 2005 18:33

Penguin a écrit:
Tolosano a écrit:Sur windows le système d'auto-update existe depuis la version 1.0, alors je comprends pas trop... A moins que tu ne parles de linux, ou encore de mac ? Et dans ce cas-là, mieux vaut préciser...

Le système d'update des versions 1.0.* est beaucoup plus simpliste que celui de la version 1.5 :
- en 1.0.*, Firefox t'informe qu'une nouvelle version est disponible et que tu peux la télécharger. Tu dois télécharger complètement la nouvelle version pour pouvoir l'installer à la place de la précédente
- en 1.5+ , Firefox apprend qu'une nouvelle version est disponible et la télécharge tout seul dans son coin (à part si tu lui dis de ne pas le faire). Il s'agit bien là d'un update, puisque qu'il ne télécharge pas toute la nouvelle version, mais uniquement une mise à jour beaucoup plus légére

Donc oui, l'auto-update existait plus ou moins en version 1.0.* mais il était beaucoup moins performant que l'auto-update de la version 1.5

(quant à savoir pourquoi Firefox 1.0.7 ne t'informe pas qu'il y a une nouvelle version de disponible, ça, je sais pas...)

OK d'accord. Merci pour toutes ces précisions. On n'en sait jamais assez :P
Tolosano