Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSearch engines et firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 07 Déc, 2005 15:54

Bonjour tout le monde !

je fais (une fois de plus) appel à la communautée pour demander de l'aide.

je suis passé à firefox depuis maintenant quelques mois, et je ne jure plus que par ce navigateur. je l'ai mis à jour en version 1.5 et Ô surprise: ma chere et tendre option de recherche CreativeCommons (dans la zone de saisie) avait disparue !!!

puis je me suis rendu compte qu'on pouvait facilement la récupérer, et en plus (cerise sur le gateau) en ajouter un bon paquet qui sont tres interessantes.

et c'est là tout le probleme: je me suis gavé de search engines et du coup c'est un sacré bazar la dedans ! j'en ai meme en double ! mon probleme est qu'il est impossible de trouver le menu qui gere tout ça ou meme le dossier (j'ai cherché dans le dossier de mozilla, il n'y a que ceux par défaut. J'ai aussi fait une recherche sur mes disques de "*.src" mais il ne trouve aussi que ceux d'origine !!

ça n'est pas un tres gros probleme mais c'est quand meme embarassant... si quelqun à la soluce...
Yosh

Mer 07 Déc, 2005 16:17

Sous Linux, tu trouveras tous les moteurs ajoutés dans le répertoire .mozilla/firefox/blabla.default/search de ton home.

Sous Windows, sans doute dans le répertoire Documents and settings/Application Data/Mozilla/firefox/blabla.default/search mais je ne suis pas sûr.

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 07 Déc, 2005 23:10

Sous windows ils sont dans :
Code: Tout sélectionner
C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins

Il n'y a pas de menu/options dans Firefox pour les installer/désinstaller. Ca sera normalement dans la version 2.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 07 Déc, 2005 23:38

et sous portable firefox:

[USB]\programs\PortableFirefox\firefox\searchplugins
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 08 Déc, 2005 00:54

chez moi dans ce repertoire il n'y a que les plugins par defaut, ceux que j'ai ajoutes sont dans

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjuux48f.default\searchplugins

où est une variable Administrateur
[edit mise en page]

[edit de Milouse] apparement il faut un espace entre la première bbbalise code et le début de la ligne de code... sinon j'ai pas compris non plus.
@++
Dernière édition par eriol le Jeu 08 Déc, 2005 14:29, édité 9 fois au total.
eriol

Jeu 08 Déc, 2005 01:08

eriol a écrit:chez moi dans ce repertoire il n'y a que les plugins par defaut, ceux que j'ai ajoutes sont dans
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjuux48f.default\searchplugins

Administrateur
est une variable

Exact. J'avais omis ce "détail" :?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Déc, 2005 02:24

bon j'abandonne ca marche pas la mise en page
eriol

Jeu 08 Déc, 2005 14:29

Mise en page corrigée.

@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 08 Déc, 2005 14:51

Steph
stephcomeon

Géo : Nantes

Jeu 08 Déc, 2005 16:54

Stop au cassage de tête pour chercher dans les dossiers et remercions tous en coeur le créateur de cette géniale extension : SearchPluginHacks
Installez là, un clic droit sur l'icone du moteur de recherche que vous voulez supprimer de la barre de recherche, et là, on peut pas se tromper > "Delete" :D
mateoOo