Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuestion sur OOo base

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Nov, 2005 17:52

Bonsoir,
je débute dans la création de base de données et utilise actuellement OOo base pour créer un générateur de bulletin pour l'école primaire. J'aurais voulu savoir si, et comment, il est possible de donner une valeur changeante à un élément de la table, comme sur un tableur (exemple : Le champs Moyenne français =MOYENNE de toutes les notes; ou encore si MOYENNE>15, alors valeur champ=Compétence acquise...).

Y-a-t-il moyen d'arriver à ceci avec Base, ou je reste sur Calc ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
lebidibule

Mer 30 Nov, 2005 20:23

avec une base de données il n'est pas nécessaire d'ajouter un champ pour enregistrer la moyenne, elle peut être calculée par une requête : par exemple en SQL il faut utiliser la requête :
select nom, prenom, avg(note)
from notes
where matiere="français"
group by nom,prenom
order by nom,prenom;
erwan

Géo : Vendée

Mer 30 Nov, 2005 21:08

Merci ! :D
Je teste ça dès que possible.
lebidibule

Jeu 01 Déc, 2005 10:49

Attention, déjà le modèle relationnel (bases faites avec des tables) n'est pas forcément la panacée pour gérer des données, mais il est très risqué de faire l'analogie avec un tableur, tout ça parce qu'il y a des tables aussi. En plus ces SGBDR avec interfaces graphiques (Access, OOo Base) contribuent à entretenir la confusion...