Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantélimination virus avec norton

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 04 Nov, 2005 09:52

depuis 1 mois j'ai un virus sur mon pc que norton detecte mais n'arrive pas à éliminer ou à mètre en quarantaine. j'ai essayé manuellement et je n'y arrive pas . si quelqu'un à une idée.
voila ce que me met norton:

Le fichier compressé ied_s7_c_28.exe dans C:\ied_s7.cab est infecté(e) par le virus Download.Trojan.
decma

Géo : finistère-nord

Ven 04 Nov, 2005 11:37

a) On fait mieux dans le genre libre, que Norton(R)(TM).

b) Un bon coup de partman pour régler tout ça. Puis passe sur menuetOS. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 04 Nov, 2005 11:54

Norton est une passoire. Il serait peut-être temps d'aller voir du coté de ClamWin ou d'AntiVir / Avast.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 04 Nov, 2005 12:09

en attendant, DL la version demo de nod32 sur nod32.com, et scanne au moins un coup ton PC, aprés, desinstalle la version demo.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 04 Nov, 2005 12:09

honnetement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens utilisaient Norton.
Ca fait des années que j'ai l'occaz de voir ce qu'il est capable de faire.
Et j'en tire tjs les mêms conclusions.
Hormis les prob de virus qui ne suppriment pas (mais ca arrive aussi avec d'autres antivirus), c'est surtout :
* la lenteur qu'il génère qui m'énerve
* les problèmes de fichiers qui ne s'ouvrent plus
* les désinstall foireuses
* le sentiment par ceux qu'ils l'utilisent que Norton c super (svt c une version pirate d'ailleurs)
* ...

Bref le logiciel plutot que sa finalité en soit.

Je te conseille (c'est pas libre, je sais), BitDefender Free Edition.
Gratuit, léger et efficace.
En libre, ceux que mes camarades t'ont déjà cité.

Et surtout, si tu restes sous Windows, de lourder IE, OE, d'ouvrir n'importe quel merde arrivant dans ta boite.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 04 Nov, 2005 12:11

Et surtout, si tu restes sous Windows, de lourder IE, OE, d'ouvrir n'importe quel merde arrivant dans ta boite.

pardon de ne pas ouvrir.....
Baptiste

Ven 04 Nov, 2005 12:13

Baptiste a écrit:

pardon de ne pas ouvrir.....

:D Emporté par son élan lyrique...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 04 Nov, 2005 12:20

Baptiste a écrit:Je te conseille (c'est pas libre, je sais), BitDefender Free Edition.
Gratuit, léger et efficace.

Je l'utilisais avant, le problème c'est qu'il n'y a pas de protection en temps réel dans la version gratuite, donc si tu chopes un virus, Bitdefender ne le calculera même pas, il le trouvera juste quand tu fera un scan... plutot inutile donc... Avast est beaucoup mieux par contre
Chris256

Ven 04 Nov, 2005 13:04

oui, je sais, maintenant est ce que c'est réellement utile ???

Perso, en faisant gaffe, je n'ai jamais de merde.

mais je suis en dual boot, et Ubuntu est plus svt démarré que peut l'etre xp.

De toute facon, j'ai presque envie de dire qu'un pc windows doit etre reformatté et résinstallé tous les 6 mois.
Baptiste

Ven 04 Nov, 2005 13:38

mais je suis en dual boot, et Ubuntu est plus svt démarré que peut l'etre xp.

Là tu triches... Ubuntu n'est pas le meilleur moyen pour attraper des virus. :wink:

honnetement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens utilisaient Norton.

Il y a un tel marketing derrière Norton. J'en entendais encore sa promotion dans mon supermarché la semaine dernière. Le vendeur disait qu'il s'adressait aux "connaisseurs"... J'aurais plutôt fait remarquer que les connaisseurs iront voir ailleurs. Le problème est juste là. Norton, c'est l'entrée de gamme. Il est souvent fourni sur l'ordi d'avance. Quand on s'y connait en informatique, on sait les dégâts provoqués par Outlook, Internet Explorer, Norton et compagnie, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde... C'est là qu'on peut agir concrétement entre autres. J'ai eu un PC à nettoyer mercredi aprés-midi. Il est maintenant équipé de plein de logiciels libres et la brave mère de famille qui n'y connaissait pas grand-chose est ravie et va maintenant faire la promotion de Firefox chez elle et autour d'elle. :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille