Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpartage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 26 Oct, 2005 20:33

Bonsoir, question naïve et qui fera sourire, mais les occasions de sourire sont rares en ce moment...Comment envoyer d'un ordi à un autre ordi et seulement un,par la toile un gros fichier par exemple une chanson (pas une symphonie) au format audio standart ou une photo non compressée?
chamb

Mer 26 Oct, 2005 22:22

Par exemple en pièce attachée par mail, pas de grosse manip à faire (au besoin en découpant le fichier en petits bouts, des outils existent).

Ou en utilisant la fonction de transfert de fichiers offerte par les programmes d'instant messaging...

Ou encore en déposant le document sur un site intermédiaire sur le net, sur lequel l'autre machine viendra se connecter, tout cela avec FileZilla par exemple. Des sites de dépot temporaires FTP existent sur le net, une petite recherche dans google...,

Il y en a d'autres...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 26 Oct, 2005 22:28

Utilisateur régulier mais pas très doué, je me suis longtemps posé la même question que toi. J'étais sur que cela pouvait se faire mais je ne voyais pas comment.

Je voyais depuis un moment sur Framasoft le tutoriel sur FileZilla server (je te laisse le chercher, c'est pas très dur). Je lui tourné autour quelques temps mais il me faisait peur. 53 pages de tutoriel, c'est pas tous les jours que l'on voit ça. Et puis un jour, j'ai craqué.
J'ai ouvert le tutoriel dans une fenêtre et le programme d'installation de FileZilla server dans une autre. Les 53 pages sont finalement passées assez vite et se sont avérées digestes. J'ai juste posé 2 ou 3 questions dans le forum de Framasoft. Et maintenant j'ai ouvert des comptes à quelques amis avec un dossier pour chacun. S'ils veulent m'envoyer quelque chose, ils ouvrent leur navigateur (pas obligatoirement besoin d'un client FTP) et l'expédient. S'il ont besoin d'un document, je le place dans leur dossier et il le prennent quand il veulent car mon ordi tourne quasiment tout le temps. On peut même le faire si je ne suis pas chez moi. Je l'envoie sur mon ordi et il le récupère instantanement.
Je m'en sers pour moi aussi à distance. Un fichier intéressant, une musique? Je me l'envoie et le (la) retrouve le soir.

Tu peux faire des essais et si tu bloques, reviens ici poser des questions.

J'espère que cela t'aidera.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 26 Oct, 2005 22:29

Je pense qu'avec un serveur et un client FTP, cela devrait fonctionner. Un serveur pour envoyer et le client pour recevoir (corrigez-moi si je me trompe.)
Je pense que Filezilla doit faire cela très bien.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 26 Oct, 2005 22:33

Pernmith a écrit:Des sites de dépot temporaires FTP existent sur le net, une petite recherche dans google...,

Bonjour,

Apres une recherche sur le net je n'ai pas trouvé d'adresse de FTP temporaire, si tu as des urls precises, je suis preneur :D

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 26 Oct, 2005 22:45

Oui Paco, c'est cela.
Pour Filezilla, la fiche est ici avec un tutoriel
Pour Filezilla server, c'est par , avec un tuto également
Pernmith

Mer 26 Oct, 2005 22:59

soupaloignon a écrit:
Pernmith a écrit:Des sites de dépot temporaires FTP existent sur le net, une petite recherche dans google...,

Bonjour,

Apres une recherche sur le net je n'ai pas trouvé d'adresse de FTP temporaire, si tu as des urls precises, je suis preneur :D

Cordialement

J'ai trouvé ceci:
http://www.crad.ulaval.ca/documents.asp
http://ftp.11vm-serv.net/

d'autres liens ici, c'est un peu vieux alors les liens donnés sur cette page sont à vérifier

voilà, en espérant que les sites soient fonctionnels
Pernmith

Jeu 27 Oct, 2005 04:29

marcel

Géo : Châlons en Champagne

Jeu 27 Oct, 2005 08:57

J'ai ça dans mes bouc-marques C'est pas des sites FTP, ça marche directement en HTTP :

• Yousendit. Jusqu'à 1 Go.
  • Putfile. Pour les fichiers média (flash, film et musique) (10Mo ou 25Mo en s'inscrivant)
  • Cjoint pour les petits fichiers. (500ko)

J'utilise régulièrement le premier (Yousendit). Pas de problème, rapide etc.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 27 Oct, 2005 11:47

Pernmith a écrit:J'ai trouvé ceci:
http://www.crad.ulaval.ca/documents.asp
http://ftp.11vm-serv.net/

d'autres liens ici, c'est un peu vieux alors les liens donnés sur cette page sont à vérifier

voilà, en espérant que les sites soient fonctionnels

Merci pour les infos je vais tester ça
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon