Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfilezilla serveur aide svp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Oct, 2005 15:49

bonjour
voila j aimerais partager des fichier avec un autre utilisateur via filezilla serveur apres tous les tuto et forum parcouru je n y arive pas
j ai l ereur suivant

(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> 220-FileZilla Server version 0.9.10 beta
(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> 220 Please visit http://sourceforge.net/projects/filezilla/
(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> USER anonymous
(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> 331 Password required for anonymous
(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> PASS *******************
(000003) 09/10/2005 16:42:19 - (not logged in) (127.0.0.1)> 530 Login or password incorrect!

si quelqun pourrait me donner une soluce a ce probleme merci
obaka

Dim 09 Oct, 2005 19:39

a la vue du message d'erreur, il semble tout simplement que le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe est incorret.
Je te conseille de lire le tutoriel sur Filezilla serveur que tu trouveras EN CLIQUANT ICI

Loic
loic

Lun 10 Oct, 2005 17:21

ok suis deja aller voir ce tuto
ce que je voudrais savoir c est , si on est obliger de cree un compte anonymousse car j ai cree un compte utilisateur style edouard avec mot de passe du genre 123456 transformer en ******bien sur puis valider
mais quand je retourne dans l interface utilisateur le mot passe est remplacer
********************* c est a dire beaucoup plus de point deja ca est ce normal ?
deuxieme point je possede une liveboxe et j aimerais savoir si cette derniere
empeche toute entree avec filezila serveur ?
un autre point quand je choisi le fichier a partage je vois bien le dossier dans lequel ils se trouve mais pas le fichier en question est ce normal aussi ?
dernier point avec norton internet securite pouur ouvrir le port 21 faut bien aller dans NIS puis configuration et avance et choisir le nurmero port au moment indique ?
voila j epere que je suis pas trop complique dans mes explication
merci d avance pour vos reponsse
obaka

Lun 10 Oct, 2005 17:59

Essaies de trouver la config de ta livebox là:
http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0310
marcel

Géo : Châlons en Champagne

Lun 10 Oct, 2005 22:02

-D'apres mon experience, tu peux ne creer qu'un compte utilisateur et pas forcement de compte anonyme.
-Le mot de passe parait plus long quand tu reviens car je pense qu'il est crypté.
-J'utilise la freebox qui n'empeche pas le fonctionnement du serveur. A voir pour la livebox.
-""un autre point quand je choisi le fichier a partage je vois bien le dossier dans lequel ils se trouve mais pas le fichier en question est ce normal aussi ?"" je n'ai pas compris ta question. tu veux dire que tu as selectionné un dossier ou ton utilisateur pourra aller voir et qu'il n'arrive pas a trouver le fichier qui est dans le dossier?
-J'utilise pour ma part Zonelab et quand quelqu'un essaye de se connecter a mon serveur ftp, il m'avertit de l'intrusion et me demande de l'accepter ou de la refuser. Norton internet ne fais pas pareil?

Sais tu que l'on peut utiliser sur le meme ordi FileZilla serveur et FileZilla client en meme temps pour tester. Pour ma part, ca ma bien servi pour tout configurer.

J'ai finalement posé plus de questions que donné de réponse!

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 10 Oct, 2005 22:46

givo a écrit: ""un autre point quand je choisi le fichier a partage je vois bien le dossier dans lequel ils se trouve mais pas le fichier en question est ce normal aussi ?"" je n'ai pas compris ta question. tu veux dire que tu as selectionné un dossier ou ton utilisateur pourra aller voir et qu'il n'arrive pas a trouver le fichier qui est dans le dossier?Bruno

ce que je veut dire c est par exemple je cree un dossier nomé photo de vacances ou je met toute les photo
quand je choisi les dossier a partage la fenetre souvre et la je vois bien ce dossier nome photo mais pas les photo en question .
si je decide de pas tous les partage je dois cree un autre dossier photo et y transferer les photo que je veut bien partager ?
obaka

Lun 10 Oct, 2005 23:19

Quand tu créés un utilisateur, tu dois aussi indiquer un dossier a partager.
Quand tu choisis ce dossier, tu ne vois pas les fichiers qui sont a l'interieur.
Mais si tu fais un test avec ton client FileZilla quand ton serveur ftp est en marche, tu dois voir les fichiers a l'interieur de dossier "photo".

Bruno
givo

Mar 11 Oct, 2005 08:03

ok merci c est deja une reponsse a mes question avec le lien plus haut
d apres ce que j ai compris (suis pas expert en informatique :shock: )
la livebox est un routeur plus un un parfeu donc je dois configurer tous ca corectement avec mon parfeu norton ISecurite
enfin ca fait beaucoup tout ca ! je vais retenter de tout reinstaller et reconfigurer le tout :o
obaka

Mar 11 Oct, 2005 16:24

Regarde bien si la livebox EST un routeur ou PEUT ETRE un routeur. car c'est le cas de la freebox dont le routeur n'est pas activé au début.

Bruno
givo

Mar 11 Oct, 2005 23:46

bon finelement en tapant ftp://nom utilisateur:mot de passe@localhost
dans mon navigateur j arive a me conecter en local
mais par contre en tapant ftp://nom utilisateur :mot de passe@ip du serveur ou adresse du serveur ( en sachant que c une adresse dns ) la j ai message
genre imposible d etablir la conection avec le serveur ou impossible de trouver nom d utilisateur
de quoi ca peut venir ?
obaka