Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantopen office est-il indépendant avec word?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Sep, 2005 11:06

Bonjour,

Je voudrais installer open office pour l'essayer, seulement j'aimerai pas planté ma suite bureautique qui est installé sur mon pc c'est à dire word.

Est ce qu'avec open office, on peut toujours utiliser word?

Et au niveau de l'imprimante, n'y a t'il pas de bug, de conflit entre word et open office?
A+,
Vincent
vincent14

Ven 30 Sep, 2005 11:24

Oui tu peux toujours utiliser Word : j'ai Word et OpenOffice installé sur ma machine et ils cohabitent sans aucun problème (Word reste d'ailleurs chez moi l'appli par défaut pour ouvrir mes .doc).

Quant à l'imprimante, sa configuration n'a rien à voir avec la présence ou non d'une suite bureautique, donc je ne vois pas trop quel pourrait être le problème.
Penguin

Ven 30 Sep, 2005 17:25

Salut,

Pour compléter la réponse précédente et te rassurer, il faut juste faire attention de ne pas associer les fichiers MS (doc, xls, ppt) à Open Office lors de l'installation.

Et cela fonctionne à merveille, je l'ai fait, avant de balancer MS Office à la poubelle.

Cordialement.
Deleted121118

Ven 30 Sep, 2005 18:09

Moi aussi les deux ont cohabité au début.
Puis lors d'un formatage ms office a disparu bizarrement :)
alcidi

Ven 30 Sep, 2005 18:34

D'aprés l'oppinion générale une fois que l'on utilise open office, on le garde.
Avec word, j'ai même pas de tableur!
Je me tourne donc vers open office.

Par contre Ekel:
il faut juste faire attention de ne pas associer les fichiers MS (doc, xls, ppt) à Open Office lors de l'installation.

Et comment on fait cela?
A+,
Vincent
vincent14

Ven 30 Sep, 2005 18:39

Lors de l'installation Open Office demande quels documents lui associer.
Il est possible que celà ne fonctione qu'avec un installation personnaliser, à vérifier.
Zergy

Ven 30 Sep, 2005 20:28

L'installation standart suffit

Lors de cette l'installation il est clairement demandé à l'utilisateur s'il souhaite associer l'ouverture des .doc .xls et .pps avec OOo

Comme ce n'est pas une option par défaut il n'y a aucun risque de se tromper (et même s'il l'on veut modifier ce choix par la suite c'est bien sur possibe avec l'association de fichier accessible depuis le menu Outilos > option des dossiers > type de Fichier (de l'explorateur windows)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 01 Oct, 2005 18:57

bonsoir,
vincent14 a écrit:Et au niveau de l'imprimante, n'y a t'il pas de bug, de conflit entre word et open office?

je n'ai plus de problème aujourd'hui, mais à ma première installation, j'avais une curieuse "rotation des couleurs" (RVB) qui s'effectuait sous word APRES une impression avec OOo (sur une Canon BJC8200).
je dois dire que je ne me souviens même pas comment ça s'est résolu..... peut-être avec une mise à jour OOo, mais je classerai ça beaucoup plus volontiers dans les bugs microsoft (comme je le fais chaque fois que je n'ai pas d'explication !)
salut.
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Sam 01 Oct, 2005 19:22

vincent14 a écrit:Par contre Ekel:
il faut juste faire attention de ne pas associer les fichiers MS (doc, xls, ppt) à Open Office lors de l'installation.

Et comment on fait cela?

Quand on installe OOo sur sa machine, une fenêtre apparaît proposant cette option.

Mais on retrouve la possibilité de modifier ces paramètres une fois que OOo est installé : Dans le menu "Outil" on choisit : "Options" puis dans la fenêtre qui apparaît on clique sur le signe "+" de "Chargement/Enregistrement" et on clique sur MS Office. Il ne reste plus qu'à cocher ou décocher les cases désirées et le tour est joué. :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 02 Oct, 2005 13:05

J'ai installé Open Office 2 beta, après avoir installé MS Office sur mon PC. Et comme l'on constaté les autres membres du forum, il n'y a aucun problème de cohabitation. OOo ouvre les fichiers Word (.doc) sans problème, et l'apparence est quasi identique.

J'ai simplement remarqué une toute petite différence dans la coupure entre pages. OOo met un trait bleue en haut de pages précédées d'un saut de page manuel (Insérer -> saut de page), ce qui est très pratique pour les maniaques de la mise en page, comme moi.

J'ai eu aussi un minibug en ajoutant dans un pied de page un champ "numéro de page actuel / numéro de page total" sous Word. Si vous êtes habitués de ces commandes vous savez qu'elles sont codées #/ #
Après avoir travaillé un peu plus le document sous OOo, je suis revenu sous Word, et à la place du numéro de page j'avais un carré. Impossible ensuite de récupérer le champ numéro de page sans faire planter le programme. Mais cela est sans doute dûe à une imperfection de cette version beta de OOo 2.

Par contre, OOo a plusieurs fonctionnalités pratiques, qui n'existent pas ou sont plus compliqué à réaliser sous Word, par ex. la transformation en un clic des pages textes en documents .pdf
quetzal

Géo : Paris