Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

proble audio lors chargement d'1 vidéo avec virtualdub

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Jan, 2006 16:04

bonjour, je veux rajouter des sous titres a un épisode en VO mais lorsque que je l'ouvre avec virtualdub ce message s'affiche

Image

puis quand je clique sur ok voila ce qui se trouve sur la vidéo

Image

pourtant lorsque je lis la vidéo avec le lecteur windows media j'ai le son, je possede aussi AC3filter et ffdshow, et pour l'épisode suivant celui ci tout va bien, alors je ne sais vraiment pas quoi faire!!

Merci d'avance pour votre aide!
fredgal

Jeu 19 Jan, 2006 21:13

Quelle version de virtualdub utilises-tu ?
Outre ffdshow, possèdes-tu le codec officiel xvid ? (d'après mon expérience personelle, ffdshow et virtualbud font pas toujours bon ménage...)

Peux-tu vérifier avec Media Info que la vidéo utilise exactement les mêmes codecs que celle qui marche ? (et au passage voir quels codecs requiert ta vidéo)

Ca fait un peu beaucoup de questions, mais sans beaucoup de précisions, difficile de savoir d'où vient le problème... Il y a aussi une possibilité pour que le header de la vidéo soit corrompue ou que les informations contenues dedans soient fausses, mais là je vais peut-être chercher un peu loin...
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Jeu 19 Jan, 2006 22:18

Tu as 3 solutions :

1 - tu ne tiens pas compte de ce qui est écrit pour l'audio. Pour l'image, ce n'est que la première image (ca m'est arrivé plusieurs fois). Lis le film et tout fonctionnera. Tu laisses donc le son en "direct stream copy" et tu fais ton sous-titrage. Tu ne recompresses donc que la partie video. En espérant qu'il n'y ait pas de désynchro.

2 - Tu fais ce qu'il te dit. Tu extrais la partie audio en wav ("file"->"save wav"), tu t'occupes de faire ton sous-titrage, et tu remixes le son avec ta nouvelle video. Je te conseillerais de d'abord convertir ton audio wav en ogg (ou mp3, le cas échéant...) avant de le remixer. J'ai souvent eu des problème de synchro lors de la recompression dans virtualdub. Mais pour intégrer directement une bande son en ogg ou mp3, il te faut utiliser VirtualDubMod, et non virtualdub tout simple.

3 - la meilleure solution : tu ne recompresses pas ton film, tu intègres les sous-titres comme dans un DVD. Pour ça il te faut utiliser virtualdubmod et mettre tout ca (video, son et sous-titres) dans un conteneur mkv. Si cette solution t'intéresse, demande, on pourra t'aider :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...