Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

créer un fichier MIDI avec virtual piano

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Jan, 2006 19:28

Bonjour,

Je viens de télécharger ce petit logiciel gratuit, virtual piano...
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 57s,00.htm

J'arrive à jouer, enfin, à faire des sons :wink: mais j'aimerai enregistrer ce que je fais...
Est il possible de créer des fichiers midi avec ce logiciel ou comment garder ce qu'on joue?

Merci!
Yvan

Sam 14 Jan, 2006 01:27

Ce n'est pas un séquenceur donc pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit avec ce logiciel. Si tu veux faire du MIDI, il vaut mieux t'orienter vers Jazz++ qui malgré son interface quelque peu rudimentaire cache un trés bon séquenceur. Couplé à un cavalier et une interface MIDI de base, tu peux déjà te créer un petit home-studio sympathique.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 14 Jan, 2006 10:41

Couplé à un clavier. Oups... C'est ma thèse qui doit me taper sur le système : les chevaliers, le Moyen Age... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 14 Jan, 2006 16:04

Merci de ton aide.
avec MIDI Yoke, je pense que je peux coupler mon clavier virtuel avec ton jazz++ et ainsi garder une trace des horreurs que je joue...
Yvan

Jeu 19 Jan, 2006 09:43

Normalement oui... Cela doit pouvoir fonctionner. Dans le domaine purement hardware, tu trouves maintenant pour pas trés cher des enregistreurs MIDI qui sauvegardent ce que tu as joué sur disquette, tel le SB55 de Roland. C'est assez pratique et beaucoup plus convivial parfois. Quant aux horreurs, c'est toi qui l'affirmes... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka