Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

virtualdub

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Jan, 2006 19:11

j'ai telecharge virtualdub car je n'arrivais pas a ouvrir les fichiers avi avec wmp
Quand je clique dessus, j'ai une colonne de fichiers, mais pas de fichier readme pour m'indiquer dans quel ordre les ouvrir et s'il faut les ouvrir tous
quelqu'un peut-il m'aider??
ou sinon que faire pour lire les fichiers avi avec wmp?
D'avance merci
camile

Mar 17 Jan, 2006 19:40

en fait, les .avi ne sont que des "conteneurs" qui contiennent de la video et de l'audio, codés de differentes façons (on appelle ça les codecs...) donc, WMP peut ouvrir un conteneur .avi, mais ne dispose pas de tous le codecs du marché...

pour savoir quel est le type de codec utilisé dans ton .avi, tu peut utiliser differents logiciels, du style AviCodec ou d'autres...

une fois le codec trouvé, s'il n'est pas deja dans ta machine, il faut l'installer, donc, le mieux est d'installer un pack.. attention, certain pack te rajoutent non seulement les codecs, mais aussi pleins de "bestioles"...

mais tu a aussi une autre solution... installer un programme comme VLC, qui fonctionne "tout seul", et n'a pas besoin de rajout de codec dans le systeme... il est trés légé, et lis deja 99% des videos...

voila...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 17 Jan, 2006 20:04

merci beaucoup.Je telcherge vlc et je fais un essai.Je te tiens au courant
camile