Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Sauvegarde accès de filezilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Jan, 2006 03:31

Bonsoir,

Je vais formater mon disque dur et je souhaiterai sauvegardé mes accès (login, pass, host) de tout mes comptes ftp afin de les réinstallé lors de la nouvelle instal de fizella.
On m'a dit de récupérer le fichier xml mais il n'appararait pas ds mon C:\Program Files\FileZilla
Mes accès serait-il dans le registre plutot ? mais comment faire pour les récupérer ?

Je vous remercie bcp de votre aide

Beabb
beabb

Sam 14 Jan, 2006 03:35

Salut,

A tout hasard, regarde dans ton c:/program files/ta_session/applications and data/

Tolosano

Bonne nuit :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 14 Jan, 2006 09:45

beabb a écrit:On m'a dit de récupérer le fichier xml mais il n'appararait pas ds mon C:\Program Files\FileZilla
Mes accès serait-il dans le registre plutot ? mais comment faire pour les récupérer ?

A l'installation de filezilla la question est posée de savoir la manière de stocker les infos de connexion :
Soit dans un fichier xml, auquel cas ce fichier se trouve dans C:\Program Files\FileZilla
Soit dans le registre, ce qui est plus sécurisé.

Donc dans ton cas si tu ne trouves pas ton fichier xml dans C:\Program Files\FileZilla c'est que c'est dans le registre.
Et là si tu me demandes comment on fait pour le recuperer... Et bien je n'en sais rien, vu que j'utilise le fichier xml avec mon filezilla.

Si tu ne trouves pas d'infos ailleurs peut être que cela vaudrait le coup de refaire une install de filezilla, en precisant le fichier xml comme systeme de stockage des infos (ce qui oblige à recreer tes log de connexion à la main). En tout cas ce système xml est tres pratique pour la sauvegarde justement.

Et ce qui serait vraiment tres pratique, et cela s'adresse aux developpeurs, c'est que dans filezilla on puisse determiner le répertoir de stockage de ce fichier, plutot qu'il ne soit par defaut dans C:\Program Files\FileZilla.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 14 Jan, 2006 11:51

Tolosano a écrit:Salut,

A tout hasard, regarde dans ton c:/program files/ta_session/applications and data/

Tolosano

Bonne nuit :D

Oups, je voulais dire c:/documents and settings/ta_session/applications and data :D

Mais il semble que ce ne soit pas possible aux dires de soupaloignon !

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 14 Jan, 2006 13:06

J'ai vu ça sur l'aide de Filezilla :

Le Gestionnaire de Sites possède un petit menu à partir duquel vous pouvez importer ou exporter ses entrées.

Vos sites peuvent être exportés de deux façons: comme une simple liste d'URL ou avec tous les détails. Dans les deux cas il vous sera demandé le nom du fichier texte dans lequel vos sites seront exportés. Dans le premier cas, seule l'URL complète (incluant port, nom d'utilisateur, mot de passe et répertoire distant) du serveur seront enregistrés. Dans le second cas, tous les paramètres seront exportés.

Quand vous sélectionnez Importer à partir du menu, il vous sera demandé un nom de fichier. FileZilla détecte automatiquement si le fichier contient des sites et s'il s'agit d'une liste d'URL ou d'une liste détaillée.

Donc au pire si tu ne trouves pas la manip avec la base de registre tu peux faire un export de la liste, desinstaller Filezilla, refaire une installation en choisissant cette fois le fichier xml.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 16 Jan, 2006 00:55

Bonsoir,

Je vous remercie de toute votre aide.

Je vais tester, ce que tu m'as dis, soupaloignon et je vous tiendrais au courant des résultats.

Merci encore de vos conseils

Beabb
beabb