Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:27
Supprimer les cookies

Problème avec open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Jan, 2006 21:37

En testant Open office ( que je vient d'acquérir avec une revue) il y a eu une coupure et un document (sans importance) doit être restaurer mais malheureusement je n'aperçoit que la partie haute de la fenêtre , je n'est donc pas accès aux zones de validation , ce qui en soit ne serait pas grave . Mais je ne peut pas fermer cette fenêtre , je ne peut que la réduire et le top c'est qu'a l'ouverture de mon pc elle réapparait d'office. Je suis sous Window Me et même après une suppression du programme une restauration et une réinstallation j'ai toujours le problème .
Dois-je investir dans un écran 17" , dois-je vivre en permanence avec ce problème , dois-je ne plus jamais utiliser Open office ou quelqu'un a-t'il une solution ?
curly

Ven 13 Jan, 2006 22:40

Tu peux toujours essayer de changer (augmenter) la résolution d'affichage de ton écran. Bouton droit sur le bureau -> propriété -> paramètres -> déplacer le curseur vers la droite et appliquer
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 13 Jan, 2006 23:46

Tu peux aussi essayer de déplacer la fenêtre en utilisant le clavier: un clic sur le contour d'une fenêtre pour la sélectionner, puis les touches alt + espace, ce qui donne accès au menu Windows de la fenêtre (avec les options maximiser, minimiser, déplacer, redimensionner, fermer...). On utilise ensuite les flèches pour se positionner sur l'option, puis la touche entrée. En choisissant l'option Déplacer, on peut alors déplacer la fenêtre avec les touches fléchées. Ces menus sont à la même place pour toutes les applications, même si il n'est pas visible sur l'écran.

Fais d'abord un test sur une fenêtre visible pour mémoriser la suite de touches, ensuite reproduit le schéma sur la fenêtre qui te pose problème.

Il y a également le raccourci clavier indiqué dans l'option de menu qui peut être utilisé directement pour y accéder (Sous Ubuntu j'ai le raccourci alt + F7 pour redimensionner).
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg