Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Correction automatique linguistique sous open office writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 10 Déc, 2005 18:32

Hello Tutti !

Mon mec m'a fait ch** pour que je passe à open office mais n'a pas su répondre à ma question (enfoiré d'informaticien !!!)

Donc ma question serait de savoir s'il existe une fonction pour corriger automatiquement quand on passe d'une langue à une autre, sans avoir à établir la langue voulu comme langue par défauts dans les paramètres linguistiques !

Explication un peu plus claire peut-être... J'ai souvent à passer d'une langue à une autre dans un même document (je fais des études de langues) et ça me prend la tête de faire :
outils > options > paramètres linguistiques > langue par défaut ...
... langue à chaque fois différente alors que word aurait trouvé automatiquement la langue et je n'aurais donc pas eu à faire tout ça pour avoir une correction !

Sorry je suis toute débutante... :?

Bon WE à tous :wink:
Sunnywisd

Géo : Lyon

Sam 10 Déc, 2005 19:43

Ah, je ne peux que féliciter cet informaticien de génie à t'avoir poussé à utiliser OOo !!! (sous Linux, j'espère ?)

Pour répondre à ta question, c'est possible ! Toujours dans les paramètres de langue :
Code: Tout sélectionner
Outils > Options > Paramètres linguistiques > Linguistique

Il faut que tu coches l'option :
Code: Tout sélectionner
Vérifier dans toutes les langues

dans le cadre "Options".

Et je crois que ça devrait faire l'affaire (marche bien chez moi en tout cas). Du coup, tu peux même mixer différentes langues dans un même texte !
(n'oublie pas d'installer les dictionnaires de toutes les langues qui t'intéressent par contre !)

Bonne soirée !
Maps.
Maps

Géo : Québec

Sam 10 Déc, 2005 19:48

et d'expliquer la manip a "ton mec".....

:D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 11 Déc, 2005 10:04

Salut a toi Sunnywisd!

Il y a aussi la possibilite de choisir la langue du paragraphe dans lequel tu te trouves en faisant un click-droit avec la souris ; je pense que cette fonction est activee si le correcteur identifie de nombreuses fautes dans un meme paragraphe. Une fois que tu as change la langue du paragraphe, OOo applique les regles orthographiques de la langue choisie. Je crois me souvenir que "l'Autre" ne proposait pas une telle fonction...

Et bonjour a ton mec (je le soutiens moralement)
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Lun 12 Déc, 2005 12:55

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ça marche ! Bon sauf que OoO n'est pas encore très doué en grammaire, française du moins, mais on fera avec, c'est quand même bien comme ça !!!!

J'avais bien sûr déjà téléchargé les dicos des langues qui m'intéressaient donc no problemo de ce côté ! All's perfect !

Bonne semaine à tous !!!!!!!!! :D
Sunnywisd

Géo : Lyon