Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Synchro Mozilla Thunderbird et Pocket PC ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 29 Nov, 2005 09:43

Coucou

Je cherche à savoir s'il est possible de synchroniser le logiciel Mozilla Thunderbird et plus particulièrement l'extension Mozilla Calendar avec un pocket PC ?
Et si oui comment faire cette manipulation ??

Merci par avance pour vos réponses et/ou commentaires
Efesto

Mar 29 Nov, 2005 13:56

Voici ce que j'ai compris sur ce sujet (de mémoire et d'un point de vue théorique car je n'ai plus de PDA depuis longtemps) :

ll faut distinguer les capacités d'import/export d'une réelle synchronisation.

Pour l'import/export cela est semble généralement possible au travers du format standard iCal que Mozilla Calendar gère correctement en import et export. ll semble que les PDA basé sur des logiciels propriétaires ont également tendance à supporter ce format. Vous pourrez donc à priori exporter votre calendrier du PDA pour l'importer dans Mozilla Calendar, ou l'inverse ... mais pas les 2 simultanément !!!! Dans ce dernier cas c'est de la synchronisation ...

Pour la synchronisation cela semble "beaucoup" plus compliqué (mais ca devrait normalement évoluer) car il faut utiliser un composant serveur gérant un autre standard (SyncML ?) qui saura répliquer dans les 2 sens (pléonasme) et vous permettra d'ajuster votre calendrier aussi bien depuis Mozilla Calendar que depuis votre PDA.
PhE

Géo : Près de Troyes

Mar 29 Nov, 2005 15:12

Tout d'abord merci pour la piste...

Je vais voir déjà avec cela si je peux m'en sortir !!!

Je reviens après.

Je viens de voir pour la technique de l'import / export :o

Premier constat : l'import est possible sous le format .ics ou .vcs

Deuxième constat : même si la commande est facile à faire (rdv par rdv), cela risque d'être franchement redondant comme travail pour un agenda important ^^ Je ne trouve pas comment transférer tout mon agenda Outlook vers Thunderbird.

Je réexplique en détail mon(es) problème(s) :

1) Je gère actuellement mon calendrier / agenda sous Outlook
2) Je souhaite désormais le faire sous Mozilla Thunderbird
3) Je souhaite bien sur toujours synchroniser tout cela avec mon Pocket PC

Deux possibilités :

1) Je m'amuse à faire un transfert global (est-ce possible ???) de Thunderbird vers Outlook sur mon PC et je synchronise le tout avec mon Pocket PC à l'aide de Microsoft ActiveSync

2) Il y a possibilité de faire une synchronisation directe (grâce à un soft "libre" ???) gérant ce truc sous Thunderbird (une extension peut être ??

J'espère avoir été clair en tout cas ;o

Je crois en ma bonne étoile. Et comme Noël approche peut être qu'une âme charitable pourra m'aider ^^

Merci par avance.
[font=Courier New][Edit Pseudogaëtan]
Eviter de mettre tout un texte en rouge cela ne sert à rien.
[/Edit Pseudogaëtan][/font]
Dernière édition par Efesto le Mer 30 Nov, 2005 12:45, édité 3 fois au total.
Efesto

Mer 30 Nov, 2005 01:59

Pour ce qui est du format iCal, on peut exporter/importer tout un agenda et pas rendez-vous par rendez-vous !
PhE

Géo : Près de Troyes