Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:04
Supprimer les cookies

OpenOffice 1.1.2 pour tous les utilisateurs

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 06 Juil, 2004 13:48

:?:
Bonjour à tous.

Je suis sous XP Home. Nous sommes trois utilisateurs : moi avec une scession administrateur et deux autres personnes avec des scessions utilisateurs limités. Lorsque que j'installe un programme dans Programs Files, tous les utilisateurs ont accès à ce programme par le menu Démarrer (par exemple, cela a été le cas pour OOo 1.1.1). J'ai setuper OOo 1.1.2 dans Programs Files et il n'y a aucun pb sur mon compte. Par contre, les deux autres utilisateurs n'ont pas accès à OOo 1.1.2. Dois-je répéter l'install à partir des deux comptes utilisateurs limités? Ou bien, il y a t-il une manip propre à OOo à effectuer? Ou bien, dois-je me tourner vers un forum MS?
Dans l'attente, merci.
FredP

Mar 06 Juil, 2004 13:52

Pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait un post à lire avant de poster et donc, je ne savais pas qu'il y avait un forum OOo.
Excuse me.
:D
FredP

Mar 06 Juil, 2004 14:23

Salut,

pour te repondre quand même, tu dois installer OOo en tant qu'admin une fois mais en mode multi-utilisateur. Ensuite chaque utilisateur dois lancer un setup pour n'installer qu'une sous partie. Le mieux c'est de suivre la notice d'installation (en francais) que tu trouveras peut-être sur la partie francophone de OOo. Sinon il y a aussi de bonnes doc sur OOo, dont un livre (un long livre), sur Framasoft. Sur le bouquin je suis certain que c'est expliqué.

Un petit conseil quant à la sécurité : tu devrais te créer un compte utilisateur pour toi aussi. Tu seras utilisateur tous les jours et admin si besoin.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 06 Juil, 2004 14:26

En complément du post de Vincent : Le manuel est .

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mar 06 Juil, 2004 14:54

Merci.
A bientôt...
Je m'essaye aux logiciels libres (Mozilla, OOo, Photofiltre,...) avant... le grand saut.
Cordialement :wink:
FredP

Mar 06 Juil, 2004 17:44

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une option cachée (voir le site), et qu'utiliser le setup en ligne de commande avec qqchose du style "setup -allusers" suffit à tes besoins.

@+

fero
fero14041

Mar 06 Juil, 2004 19:44

:P Merci à tous. C'est bon, l'install est OK.
Conseil de Vincent suivi pour la sécurité.
Vive le libre. Il faut absolument que je trouve dans mon entourage quelqu'un de bon en informatique pour m'aider à passer complètement en libre.
Bonne soirée et à bientôt. :wink:
FredP