Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:08
Supprimer les cookies

Problème SMTP sur PostFix

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 26 Nov, 2005 18:38

Bonjour,

Je me bats sans succès avec PostFix pour arriver à l'utiliser comme serveur SMTP pour mon réseau local.

Je l'ai installé sur un serveur à part et non pas sur une des stations.

Je peux sans problème envoyer des emails depuis mes scripts PHP (donc les envois en localhost sont ok), mais impossible d'utiliser un client comme Thunderbird pour envoyer un email par le biais du serveur PostFix.

Un Telnet "adresse IP du serveur 25" ne répond pas mieux.

Je n'ai eu aucun problème pour mettre en place le fetchmail (je récupère sur Wanadoo et Free), le serveur POP3 fonctionne nickel pour que Thunderbird puisse récupérer les emails et les dispatcher.

Je ne comprends donc pas ce qui ne va pas.

Si quelqu'un a une idée...
Invité

Sam 26 Nov, 2005 19:43

Y aurais t-y pas un firewall en fonction ?
rpoffice

Sam 26 Nov, 2005 21:37

Bonsoir,

Je suggèrerais un petit détour par ici ou alors carrément par le site de postfix, voire les forums à droite et à gauche. Eventuellement, tu pourrais peut etre mettre ici une partie de ton fichier main.cf (particulièrement la section contenant les consignes "mynetworks") pour que ceux comme moi qui ont déjà taté à postfix puisse y détecter ce qui ne va pas... Ca doit bien coincer quelque part par là!
Bon courage!
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Sam 26 Nov, 2005 22:33

Je vais continuer à gratter...et si je coince encore, je vous donnerais mon main.cf.

Je n'ai pas de firewall (machine dédiée à part) et ce n'est pas lui qui est en cause car si je l'enlève, le problème reste le même...et vu que pour l'instant le serveur de mail est derrière le firewall, avec les plages IP des stations, ce ne peut pas être lui...

Merci
Invité