Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:20
Supprimer les cookies

Problèmes lenteur sur Thunderbird et messages perdusjavascri

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 20 Nov, 2005 12:25

Bonjour à tous,

1) - je rencontre des problèmes de lenteur extrème avec Thunderbird :cry:
c'est à dire que quand je le lance, mon pc se trouve bloqué jusqu'à ce qu'il est téléchérger les msg de ma boite aux lettres, (et c'estlong).
quand je selectionne un msg, mon pc se bloque aussi jusqu'à l'affichage du-dit msg (exemple : 15 secondes pour afficher le message de validation d'inscription à ce forum). Pareil quand je supprime un msg.
J'ai pourtant compacter le dossier comme je l'ai lu sur ce forum.
2) - Autre problème un peu plus grave.
j'ai appris sur ce forum à créer un dossier virtuel. Je l'ai fait et ça marche. Avant je déplaçais manuellement mes msg. Une fois trouvé mes anciens msg dans mon nouveau dossier virtuel, j'ai supprimé l'ancien dossier que j'avais créer, et j'ai vidé la corbeille. Et là, j'ai perdu tout les messages, je ne les trouve plus dans le nouveau dossier virtuel.
La corbeille ayant été vidée, puis-je espéré pouvoir les récupérer ?

Merci d'avance.
seewolff91

Dim 20 Nov, 2005 22:29

Salut.

Pour les problèmes de lenteur, désolé, je ne vois pas.

Pour ce qui est des dossiers virtuels, ben comme leur nom l'indique, ils sont virtuels, donc les messages qu'ils contiennent n'y sont pas physiquement. Si tu effaces l'emplacement physique de tes messages, c'est sûr que tu ne les retrouveras plus dans tes dossiers virtuels. Si tu as en plus vidé la corbeille, la récupération de tes messages me parait très compromise :? .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Nov, 2005 19:56

merci , concernant la corbeille c'est ce que je craignais.
Concernant la lenteur, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ;
merci d'avance
seewolff91

Lun 21 Nov, 2005 20:57

outils >> options >> avancé >> parametre hors lignes >> espace disque >> decocher la case copacter les dossier automatiquement. ou changer la taille.

au demarage, il essaye de charger le mails, et dés que la taille du dossier grossis, vlan, compactage... donc, il essaye de faire 2 trucs en meme temps... j'ai changé ce parametrage, et je compacte les dossier manuellement, ça va beaucoup plus vite a demarer maintenant.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 23 Nov, 2005 20:23

la case est déjà décochée.

La lenteur (blocage) se rencontre aussi bien lors du lancement de l'application, lors du téléchargement des noveaux messages, que lorsque -une fois les messages téléchargé- je clique sur l'un d'eux pour l'afficher. la dans la barre d'état en bas, il y a inscrit téléchargement du message...
seewolff91