Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:16
Supprimer les cookies

clipart sous open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Nov, 2005 11:55

Bonjour,

je suis passé récemment à open office, qui marche bien mais qui n'a pas de clipart. J'ai vu qu'il existait un 'open clipart library', et je l'ai téléchargé, mais je ne sais pas comment l'intégrer à open office. Pour le moment, je ne peux visualiser les images que sous firefox, mais pas sous windows ni sous open office.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance,

Guedelon
guedelon

Ven 11 Nov, 2005 14:02

Salut

OpenOffice ne supporte pas le format SVG, il faut que tu télécharges la version full avec les clipart au format png que tu pourras utiliser dans OOo.

En espérant que OOo integre ce format dans la prochaine version.

Tanguy
tanguyjacq

Géo : Bretagne

Ven 11 Nov, 2005 18:35

tanguyjacq a écrit:

Apparement, ce n'est pas demain la veille :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=55596
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 11 Nov, 2005 22:37

Salut.

Il y a un plugin pour ouvrir (et non importer... dommage) les svg avec OOo2. Il n'est pas encore efficace à 100%, mais il fonctionne déjà pas mal.

http://www.ipd.uni-karlsruhe.de/~hauma/svg-import/

En fait il ouvre le svg avec OOo Draw, qui le converti dans son format natif. Mais une fois ouvert, tu peux le copier/coller où tu veux, donc dans ton texte.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Nov, 2005 01:52

tanguyjacq a écrit:Salut

OpenOffice ne supporte pas le format SVG, il faut que tu télécharges la version full avec les clipart au format png que tu pourras utiliser dans OOo.

Tanguy

Sauf que les png du pack sont trop petit pour une bonne utilisation, moi j'utilise inscape pour manipuler les SVG puis l'exporte en PNG à la taille désiré.

Au fait l le SVG import filter est vraiment naze exit les couleurs d'origine exit la transparance, meme certains objets changent de taille :shock:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 12 Nov, 2005 10:56

J'ai réalisé une archive WIN des images PNG d'Open Clipart Library pour les installer rapidement dans Open Office (2 ou 1.X). Ma page wiki d'explication est là, vous pouvez compléter/modifier. Je ne tarderai pas à rajouter l'archive Tar.gz pour Linux.

Cependant les tailles PNG des cliparts d'Open Clipart Library sont, en général, un peu petites ce qui crée des effets disgracieux lorsqu'on agrandi les cliparts dans open office. Il est possible de réaliser un export du fichier SVG 'agrandi' avec Inkscape par exemple. Par ce biais, en ligne de commande Linux, n'est-il pas possible de réaliser une conversion en masse de tout un dossier (et sous dossier) SVG en PNG. ? une piste pour créer ce script ?
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Sam 12 Nov, 2005 19:52

Je ne peux pas répondre à cette question trop pointue pour moi, mais en tous cas merci beaucoup pour ces cliparts, c'est exactement ce que je recherchais.
guedelon