Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:10
Supprimer les cookies

ultr@vnc et compatibilités

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 01 Juil, 2004 16:39

:?: l'objectif est de créer un dispositif de formation à distance pour des publics à mobilité réduite et autres
j'ai lu avec attention la présentation du software ultr@VNC il pourrait correspondre au projet quel'on veut mettre en place. mais obligation de l'installer sur chaque pc de chaque personne !!
existe t'il un moyen de visioconférence ou autre permettant de communiquer et de contrôler le pc avec un autre logiciel,
y aurait-il possiblité de travailler avec NETMEETING ? ou deux logiciels différents mais compatibles ?

si quelqu'un a une réponse, merci d'avance;
tereda
[/code]
tereda

Jeu 01 Juil, 2004 20:06

Netmeeting possède et les fonctionnalités de visio-conférence (en 1 - 1 hélàs) et la fonctionnalité de prise de main à distance (aussi en 1 - 1).

Sinon le top en matière de formation - contrôle à distance c'est bien évidemment netop, mais c'est payant et propriétaire...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 01 Juil, 2004 23:50

sinon il y a back orifice (oui c'est bien le même logiciel que celui qu'on associait aux pirates uiui) qui est devenu libre et propre (jeu de mot : back orifice propre, lol non ?)

il faut seulement copier et lancer le "serveur" chez la personne à former
et le "client" chez le formateur qui se connecte au "serveur" en entrant seulement l'IP de celui-ci.

la fiche de BO2K (c'est comme ca qu'il s'appelle maintenant)

PS : non je ne me suis pas tromper en serveur et client

Et ce associé à skype pour la visioconférence

PS2 : un GV (pour reprendre l'expression d'aKa) pour faire une fiche de skype ? (oups j'ai un peu de retard on en parle déja dans le forum des logiciels gratuits)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris