Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:38
Supprimer les cookies

Droits d'accès aux dossiers dans FileZilla Server

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 18 Oct, 2005 12:39

Salut à tous !

Je viens de créer un serveur FTP grâce à FileZilla Server. J'ai bien compris les fonctions de bases d'administration mais il me semble que les règles d'administration particulières ne peuvent être utilisées. En effet, je cherche à créer un dossier dans lequel un utilisateur ne peut en aucun cas copier un fichier à l'intérieur mais où il peut déplacer les fichiers dans les répertoires qui s'y trouvent. Je pense qu'avec les règles de base ceci est impossible si quelqu'un à tout de même une réponse je la lirai volontier.

Autre question : la syntaxe C:\:u permet de mettre en accès un répertoire qui porte le nom de l'utilisateur lorsqu'il se connecte. Existe t il d'autres syntaxes de ce genre ? Si oui ça serait cool si quelqu'un pouvait m'en envoyer la liste ainsi que la signification des différents symboles.

Dernières questions en vrac : FileZilla à t il un éditeur de droits d'administration pour définir d'autres règles que celle qui y sont par défaut ? Y a t il alors mieux que Filezilla au niveau de l'administration du serveur ?

J'attend votre aide avec impatience.
MangoMojito

Ven 21 Oct, 2005 08:46

Salut MangoMojito!

Ca ne se bouscule pas pour la réponse! Et en fait moi je viens pour une question aussi. Comme c'est le même sujet, je la poserai ensuite.

Si j'ai bien compris ta question, tu aimerais que les utilisateurs puissent déplacer des fichiers sans avoir le droit de les télécharger? Sinon pour les déplacer, on peut les glisser sans probleme dans un autre dossier...

Mon blem: Je n'arrive pas à donner les droits d'écriture complets (chmode 777) sur mes fichiers. J'ai installé Filezilla 9.9 sous XP. C'est ptete tout boeuf mais je nage...

Bonne journée à tous :)
baaabu

Ven 21 Oct, 2005 09:39

Je sais pas si ca peux vous aider mais j'ai trouver un peu (vraiment peu en fait) de doc sur FZ server

La FAQ Officielle

Une courte doc chez l'ENST de Bretagne
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 21 Oct, 2005 10:20

Re bonjour!

Merci pour la recherche, depuis deux jours (à temps partiel) j'ai eu l'occaze de consulter ces deux sites. Fort bien fait le breton!
Je dois reformuler ma question:

Filezilla serveur sous XP accepte t'il la commande chmode? Et comment?

C'est frustrant d'avoir un blem de droits sur MON serveur :)

Merci encore et bonne journée.
baaabu

Ven 21 Oct, 2005 13:54

Bien, comme j'ai trouvé, je me réponds tout seul!

In case the server is FileZilla Server, FZS does not support CHMOD since the underlying OS is Windows and Windows does not know CHMOD.

En gros filezilla server sous windows ne reconnait pas chmode!

Bon courage pour la suite :)
baaabu

Lun 24 Oct, 2005 12:49

Bon je vois que mes questions n'ont pas vraiment soulevé les foules ! Tant pis !!! Je ne me décourage pas pour autant ! En tout cas merci baaabu et JoKot13 : vous avez permis à mon sujet d'avoir un nombre de posts supérieur à 1. Puis si jamais quelqu'un à une idée, des renseignements à me donner qu'il ne se gène pas. Bye Bye !
MangoMojito