Bonjour.
Concernant la phrase équivoque, je voulais dire que 7zip faisait tout pour imposer son format de compression.
Or, le logiciel libre ne doit-il pas proposer plus de perspectives qu'un vulgaire logiciel payant ou encore gratuit? Ici, le fait que le logiciel impose, je pèse mes mots, son format dans le menu contextuel m'est apparu comme une contrainte, alors que d'autres programmes permettent, dans leur menu contextuel, une compression dans le format demandé par l'utilisateur.
Ici, loin d'être hostile à un nouveau format de compression, de surcroît libre, il m'a semblé que le manque de souplesse du programme était assez handicapant, dans le sens où, un utilisateur lambda, convaincu que winzip est le meilleur logiciel de compression et qu'il est obligé de payer les cinq-cent francs relatifs à son achat, n'étant pas forcément compatible avec le format de 7zip, ne pourrait pas accéder au contenu de l'archive.
De plus, il est bien plus agréable d'utiliser un programme, certes gratuit, non libre, à l'interface soignée, confortable, qu'un logiciel tout à fait austère, dont les fonctions apparaîssent comme basiques, étant donné que ce dernier est incapable de lancer un fichier .exe, nécessitant un autre fichier présent dans l'archive ou dans le système.
Merci de votre attention.
Nota-bene. Tant qu'à partir dans les coups bas

l'on emploie pas voir, dans ce type de syntaxe mais voire, compte tenu du fait qu'une éventualité est exprimée. IL faut savoir que les expressions "voire même" ou "une fois encore", quoiqu'elles soient pléonastiques, s'utilisent couramment.